Le 8e Festival de cinéma argentique en plein air aura lieu à Redessan du 4 au 7 août 2022

Le cinéma… le vrai ! Pas de la vidéo, pas du numérique : de vraies bobines de pellicules 35 mm, pour des projections « à l’ancienne » désormais rarissimes.

L’association « Jean-Paul Boyer, Culture & Cinéma » se réjouit d’accueillir les spectateurs pour son 8e Festival de cinéma argentique en plein air.

Dans la cour de l’école Marcel-Pagnol, le décor est planté : l’écran géant d’un côté, l’appareil de projection de l’autre, le tout sous la voûte bientôt étoilée. Ce décor accueillera, à la nuit tombée, quatre belles séances de cinéma permettant de découvrir ou de revoir des longs métrages magnifiés par la projection argentique en 35 mm :

  • Le jeudi 4 août : L’Atalante (comédie dramatique de Jean Vigo en noir et blanc de 1934)
  • Le vendredi 5 août : Certains l’aiment chaud (comédie de Billy Wilder en noir et blanc et en version originale sous titrée de 1959)
  • Le samedi 6 août : Ridicule (comédie dramatique de Patrice Leconte de 1996)
  • Le dimanche 7 août : L’aventure de Mme Muir (fantastique et romance de Joseph L. Mankiewicz en noir et blanc et en version originale sous titrée de 1948)

Dès 19 h, les portes s’ouvrent pour vous proposer une restauration légère puis, à 20 h, un concert de musique live. Les films débutent à 21h30.

Bon festival à tous !

 

Infos pratiques :

Vous pouvez apporter votre transat !
Parking gratuit assuré aux Ecoles (avenue de Provence).



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :