Fête nationale : Saint-Gilles annule le feu d’artifice et la descente aux flambeaux

Compte tenu du risque très élevé d’incendie, Eddy VALADIER, Maire de Saint-Gilles et benjamin GUIDI, adjoint au maire délégué aux Festivités, ont pris la décision d’annuler le feu d’artifice programmé le mercredi 13 juillet 2022. Il sera reporté en ouverture de la fête de la saint Gilles, fin août, si les conditions le permettent à ce moment-là.

« En concertation avec Benjamin Guidi, adjoint au maire, j’ai pris la décision en responsabilité d’annuler le feu d’artifice prévu le 13 juillet à l’occasion de notre fête nationale. Il me semble inutile compte tenu des conditions climatiques de prendre le moindre risque » déclare ce matin, le maire de Saint-Gilles, Eddy VALADIER. Il fait évidemment référence à la sécheresse et aux conditions météo défavorables qui frappent notre département et ne permettent pas d’envisager l’organisation du feu d’artifice en toute sérénité. Dans cette même logique, la traditionnelle descente aux flambeaux vers le lieu du feu d’artifice est annulée.

En effet, l’évènement présente un risque. Et va mobiliser des soldats du feu, sans raison prioritaire majeure. « J‘ai aussi une pensée pour nos pompiers et les personnels de la sécurité civile comme pour ceux des forces de l’ordre, très sollicités ces derniers jours dans le Gard », confirme le maire. Qui complète : « si les conditions le permettent, ce feu sera reporté en ouverture des fêtes de la saint Gilles » soit le 25 août.

 

Animations maintenues

En revanche, tous les autres rendez-vous programmés pour la fête national sont maintenus ! Course camarguaise et toro piscine, abrivado et bandido, balèti du samedi soir et même grand bal des pompiers du 14 juillet, auront bien lieu !

Programme en ligne sur https://saint-gilles.fr/fete-nationale-2022



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :