Festivités du 14 juillet à Alès : feu d’artifice reporté, animations maintenues, appel à la vigilance de chacun

En raison des conditions climatiques et du risque important d’incendie, la Ville d’Alès a décidé de reporter à une date ultérieure le feu d’artifice du jeudi 14 juillet, celui ci devait avoir lieu à 23 heures depuis les berges du Gardon d’Alès.

Toutes les autres manifestations prévues ce jour-là sont maintenues, à savoir :

  • 18h, lâcher d’anoubles dans le lit du Gardon,
  • 21h, le traditionnel corso circulera en centre-ville, sur le thème « fantastique » et sera accompagné d’un lancer de fleurs,
  • 23h (le bal est avancé de 30 minutes), l’orchestre « Aux couleurs du temps » animera un bal musette place de la Mairie.

La Ville d’Alès appelle les habitants à la plus grande vigilance en cette période de sécheresse et rappelle que l’emploi du feu est strictement réglementée et rigoureusement interdit par arrêté préfectoral entre le 15 juin et le 15 septembre.

Cela correspond notamment à l’interdiction de faire des barbecues, de fumer, de jeter un mégot, d’utiliser des feux d’artifices ou de brûler des végétaux.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les interdictions d’emploi du feu et le risque encouru, vous pouvez vous rendre sur la page suivante du site des services de l’État dans le Gard : Interdiction d’emploi du feu / Gestion du risque feu de forêt / Risques / Sécurité et protection de la population / Politiques publiques / Accueil – Les services de l’État dans le Gard



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :