Risque incendie majeur : fermeture au public de 7 espaces naturels de la Ville de Nîmes et annulation du feu d’artifice du 14 juillet

À compter de ce vendredi 8 juillet et jusqu’au lundi 11 juillet inclus, la Préfecture du Gard interdit l’accès aux massifs forestiers soumis à obligation légale de débroussaillement, en raison du risque majeur d’incendie. Pour la Ville, ce sont sept espaces naturels qui sont entièrement fermés au public.

Compte tenu des nombreux départs de feu qui ont eu lieu ces dernières 48 heures dans le département, et en raison de la forte mobilisation en cours des effectifs et moyens de lutte contre les incendies, la Préfecture du Gard vient de prendre un arrêté interdisant l’accès à tous les massifs forestiers du département.

Dans le périmètre de la Ville de Nîmes, cet arrêté a des conséquences directes pour le grand public.

Les zones concernées par l’interdiction sont les suivantes :

  • Terres de Rouvières
  • Bois des Espeisses
  • Mas d’Escattes
  • Clos Gaillard
  • Les Lauzières
  • Massifs forestiers autour du Golf de Vacquerolles
  • Partie sud boisée du Domaine de la Bastide

Annulation du feu d’artifice du 14 juillet

Le feu d’artifice du 14 juillet qui devait être tiré depuis les Jardins de la Fontaine est de fait annulé.

« J’ai pris la décision d’annuler dès aujourd’hui le feu d’artifice prévu pour la fête nationale. La terrible situation de crise liée aux nombreux feux dans le département, à laquelle sont confrontés les secours et les pompiers, dont je veux saluer le courage et l’abnégation, nous amène bien évidemment à ne pas faire courir de risque à quiconque. Les circonstances actuelles, avec le risque majeur de nouveaux départs de feu, nous obligent à la prudence et à la responsabilité et je sais que les Nîmois, qui sont très attachés à cet évènement festif, le comprendront aisément » déclare Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :