Ouverture d’une maison médicale de garde à Bagnols-sur-Cèze

Le Contrat local de santé (CLS), organisé par l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie et porté par l’Agglomération du Gard rhodanien accompagne, entre autres, la permanence des soins, dispositif de prise en charge des demandes de soins non programmées par les médecins généralistes aux horaires de fermeture des cabinets libéraux (le soir, la nuit, les week-ends et les jours fériés).

Dans ce cadre, pour pallier la forte affluence au Service d’accueil des urgences (SAU) du centre hospitalier et la fermeture des cabinets libéraux durant la période estivale, les institutions locales et les professionnels de santé libéraux se sont rapidement organisés de manière à pouvoir offrir au bassin de population bagnolais une prise en soins optimale, grâce à une maison médicale de garde.

Ainsi, les médecins libéraux du territoire, à  travers la création d’une association « Permanence de soins bassin bagnolais » se sont mobilisés pour assurer les gardes hebdomadaires , la Ville de Bagnols-sur-Cèze assurera la prise en charge financière du personnel administratif, l’Agglomération du Gard rhodanien subventionne l’association pour l’acquisition du logiciel de renseignement administratif et médical qui permettra notamment la télétransmission des données du patient à la Sécurité sociale et le Centre hospitalier (CH) de Bagnols-sur-Cèze a mis à disposition des locaux, un secrétariat et du matériel informatique.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :