Nîmes – Grande Braderie de l’été : trois jours d’animations dans les rues de l’Ecusson

La Ville de Nîmes organise, du 7 au 9 juillet, la Grande Braderie d’été des commerçants. À cette occasion, les rues de l’Écusson seront sonorisées durant les 3 jours. En partenariat avec la CCI, un animateur micro déambulera et ira à la rencontre des commerçants les vendredi 8 et samedi 9 juillet.

« Pour cette édition 2022 de la Grande Braderie, nous avons voulu trois jours de festivités denses et ouvertes à tous, autour des commerces et boutiques du centre-ville. Ce rendez-vous est très attendu par nos commerçants qui espèrent voir perdurer la fréquentation importante ressentie, notamment, à l’occasion de la Feria de Pentecôte », explique Valentine Wolber, Adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du centre-ville.

Afin de renforcer l’esprit braderie, les commerces et boutiques de l’Écusson sont invités à étendre leurs étals sur le domaine public. À noter que la rue du Général Perrier sera piétonnisée de 11h à 19h le vendredi 8 juillet.

Pour faciliter la venue des visiteurs, la Ville de Nîmes rendra le stationnement en surface gratuit dès le vendredi et pendant tout le week-end.

En parallèle de cette manifestation, deux journées particulièrement festives attendront le grand public avec l’inauguration des Jeudis de Nîmes et la Marche des Fiertés :

  • le jeudi 7 juillet débutera l’édition 2022 des Jeudis de Nîmes
  • le samedi 9 juillet le défilé de la Marche des Fiertés arpentera les rues de Nîmes


Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :