La 28ème édition des Jeudis de Nîmes aura lieu du 7 juillet au 25 août 2022

Du 7 juillet au 25 août, « Les Jeudis de Nîmes » prennent leurs quartiers au quatre coins de la Ville. Déambulez aux rythmes des groupes musicaux, découvrez les nombreuses animations proposées en cœur de ville… L’occasion rêvée, chaque jeudi soir, de se laisser porter par la douceur de vivre Nîmoise !

Venez fêter la 28ème édition des Jeudis de Nîmes sur les places et grands boulevards de l’Écusson tous les jeudis soirs de l’été !

Déambulez aux rythmes des scènes musicales, des marchés, des JeuDiVins et des Courses Camarguaises, découvrez les nombreuses animations proposées en cœur de ville. Maison Carrée, Boulevard Victor Hugo et Gambetta, Place de la Calade, Rue de la Madeleine, Place aux Herbes, Esplanade Charles de gaulle… Autant de lieux incontournables et mythiques de la vie festive de la Ville pour, chaque jeudi soir, de se laisser porter par la douceur de vivre de nîmoise !

 

Les concerts

Laissez-vous surprendre au gré de la flânerie par les fanfares en déambulation qui battront la mesure dans les rues de l’Écusson, de 19h à 23h… Ambiance Jazz sur la Place de la Calade, salsa-latino à la Maison Carrée, la Place du Chapitre va vibrer au rythme du tango, la place Belle-Croix accueillera des groupes de flamenco et de variété et la place de l’Horloge proposera une programmation éclectique. Si vous êtes plutôt musique classique, tous les jeudis ça se passe à Carré d’Art avec l’association des anciens élèves du Conservatoire de Nîmes. De quoi ravir les amateurs de musiques en tout genre.

  • Salsa Latino à la Maison Carrée :
    Conjunto Jaleo le 07 juillet, Magda Mango le 14 juillet, Emi Lounge le 21 juillet, Caramelo Latino le 28 juillet, Que Tengo le 04 août, Abanico le 11 août, Bienvenido le 18 août et Somos Gente le 25 août
  • Pop, Variété sur la Place de l’Horloge :
    Miguel Sol le 07 juillet, Blind Beans le 14 juillet, Stéphane Portelli le 21 juillet, Cocktail Flamenco le 28 juillet, The Sonar Men le 04 août, BMB le 11 août, Elyp’s Group le 18 août et Alysse trio le 25 août
  • Jazz sur la Place de la Calade :
    Trio Bergin le 07 juillet, Tess et Ben le 14 juillet, Jazz Band de Lunel le 21 juillet, Scoop le 28 juillet, Sunscape le 04 août, Stéphane Portelli le 11 août, My Favorite Jazz le 18 août et Lilly’s Swing le 25 août
  • Variété, Flamenco sur la Place Bellecroix :
    Hot South Rock le 07 juillet, God Spell le 14 juillet, NATCHA le 21 juillet, The Cheeky’s le 28 juillet, Les Moustiques Acoustiques le 04 août, Perles Noires le 11 août, Ananda le 18 août et Pop Flight le 25 août
  • Pop, Rock sur la Place Montcalm :
    Blues Rock Blues le 07 juillet, Rusty Blues le 14 juillet, Klax’on le 21 juillet, New Blues Quitach le 28 juillet, trio Pop Corn le 04 août, The New Passenger le 11 août, Country Breakers le 18 août et The Cheeky’s le 25 août
  • Classique dans la Salle du Carré d’Art :
    Association des Anciens élèves du Conservatoire tous les jeudis
  • Des déambulations :
    Pena Hijo de Tuba et Tino Flamenco le 07 juillet, Mario et les Gypsys le 14 juillet, Pena l’Occitane et Compas le 21 juillet, Pena del Fuego et Tino Flamenco le 28 juillet, Pena del Fuego et compas le 04 août, Pena Barrons Corrados et Tino Flamenco le 11 août, Pena l’Occitane et Mario et les Gypsys le 18 août et Pena Barrons Corrados et Mario et les Gypsys le 25 août

 

Les animations

  • Place du Chapitre de 19h à minuit
    Animation de tango argentin – Initiation, démonstrations et milonga par Abrazo Social Tango Club en présence d’un DJ
  • Place Questel – 14 et 28 juillet, 11 et 25 Août de 20h à minuit
    L’association Milonga de Felix Akli propose 4 soirées Salsa, Bachata, Kizomba en présence d’un DJ

 

Les JeuDisVins

Cette année encore, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes prennent leurs quartiers d’été sur l’Esplanade Charles de Gaulle et répondent présents pour les JeuDiVin, le traditionnel rendez-vous estival tant attendu. Dès 19h00 et jusqu’à 22h30, les vignerons vous font déguster les vins de l’appellation, accompagnés de produits du terroir : petits pâtés de Nîmes, beignets d’oignons doux des Cévennes, pélardon et plus encore. Ce bar à vin éphémère et gourmand est le point de ralliement des amateurs et des néophytes. Ambiance festive assurée !

Plus d’infos sur : costières-nimes.fr

 

Les marchés

Artisans d’art, collectionneurs, bouquinistes, brocanteurs et producteurs locaux donnent rendez-vous aux visiteurs au hasard des multiples places et boulevards du centre historique de 18h à 23h.

Autour de la Maison Carrée, sur le Boulevard Victor Hugo et la Place de la Calade vous pourrez retrouver des objets originaux d’artisans créateurs.

Pour les amoureux de lecture et les chineurs de vieux objets de collection ça se passe Place aux Herbes et rue de la Madeleine.

Le Boulevard Gambetta, quant à lui, accueille des revendeurs et deux artistes peintres.

Sur l’Esplanade Charles de Gaulle, dans le cadre des Jeudivins ; une dizaine de stands alimentaires de produits locaux sont proposés (petits pâtés nîmois, glaces artisanales, burgers, coquillages, beignets salés, plateaux de charcuterie et de fromages, biscuits secs…).

 

Les courses camarguaises

La Ville de Nîmes et son délégataire société Simon Casas Production France organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes les 18 et 25 août. Ces courses organisées dans le cadre sportif du Trophée de l’avenir ont pour objectif de faire connaître au plus grand nombre cette discipline. Le taureau cocardier (le biou), qui est la star véritable de l’arène, affronte les raseteurs qui  tentent contre une prime d’attraper des attributs fixés à son front et aux cornes : la cocarde, le gland ou la ficelle.

Seront présents :

  • Le 18 août au Concours des Manades : Varenne de Laurent, Voltaire de Laurent, Imagie de Nicollin, Daudet de Nicollin, Josue de Blatiere Bessac, Lou Stoge de Didelot Langlade
  • Le 25 août à la Royale de la Manade Saumade : Estoublon, Tourtoulen, Chipeau, Cobalt, Castella, Vicaire, Bosco
  • + Raseteurs en alternance sur les 2 courses : Cadenas, felix, Lopez, el gaiti, Taieb, Brunel, Ranc…

Informations au 08 91 70 14 01 ou sur www.arenesdenimes.com

 

Dispositions voirie

Le stationnement sera gratuit en surface vendredi 8 et samedi 9 juillet pour la Grande Braderie.

La Ville fermera à la circulation le Boulevard Victor Hugo, au niveau de la Rue Emile Jamais de 18h à 01h00, seulement les soirs d’animations dans les Arènes pour concerts, spectacles et courses camarguaises.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :