Un été à la rencontre des Cévennes !
Après une première édition de préfiguration, la Salle Ferrier – Centre de découverte et d’animation des Cévennes Méridionales rouvre ses portes pour l’été 2022 et vous invite à partir à la rencontre de ce territoire singulier au travers d’installations mais également d’une programmation d’évènements chaque mercredi. Entre expositions, concerts, conférences, spectacles et contes … Ce sont des rendez-vous de l’été à ne pas manquer !
Les mercredis de la Salle Ferrier
Des rendez-vous hebdomadaires au cœur de Sumène pour découvrir la force vive des terres des Cévennes méridionales, à travers de soirées d’échanges, de concerts, de spectacles d’artistes régionaux et de conférences sur la thématique des Cévennes, de son histoire, de son patrimoine naturel et historique.
Les expositions éphémères
Tout au long de l’été, la Salle Ferrier accueillera également des expositions d’artistes peintres et plasticiens inspirés par les paysages cévenols et l’histoire locale.
Du 04 au 21 juillet
Roland Causse – Peinture à l’huile
Sumène – portrait et paysages
Du 25 juillet au 12 août
Adeline Sylvestre
Dessins et créations numériques autour de Sumène
Du 15 au 31 août
Léna Gayaud
« Un tour crénelée d’argent » – extraits choisis de céramiques et mosaïques
Quelques dates !
- Juillet
07/07 – 19h Salle Ferrier et à partir de 18h30, observation de l’aigle royal sur la terrasse.
Conférence par Bérenger Remy ornithologue et chargé de mission Natura 2 000 sur l’histoire de l’Aigle Royal dans les Cévennes.
27/07 – À partir de 19h sur la terrasse de la Salle Ferrier
Concert variétés – Jazz par le duo FMR
- Août
10/08 – 19h Salle Ferrier
L’envòl – Contes populaires des Cévennes au mont Lozère
Avec Malika Verlaguet, conteuse.
17/08 – 19h Salle Ferrier
Rencontre avec Michel Boissard, auteur du livre « Aymé Vielzeuf, écrire et résister en Cévennes »
Les installations permanentes
Au sein de la Salle Ferrier, une table tactile ainsi que des projections de témoignages vous permettront d’approfondir vos connaissances sur le patrimoine historique et naturel du village.
Des sentiers de découverte
Au départ de la voie verte, il suffit de suivre les clous en bronze et les panneaux explicatifs pour découvrir des sentiers guidés de balade en cœur de village présentant l’histoire de Sumène, son héritage industriel et le patrimoine naturel cévenol.
Infos pratiques :
10 Rue Portail de Perry Sumène (30)
Ouverture du 4 juillet au 27 aout, du lundi au samedi
10h-12H30 & 14h-18h – fermé le mercredi et le samedi après-midi
Tél : 04 67 20 07 45 – mail : salleferrier@sumene.fr
www.sumene.fr