La ville de Nîmes agrandit son skatepark pour en faire le plus grand de France

Publicité

Inauguré mercredi 8 juin par Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, et Nicolas Rainville, Adjoint aux sports, le skatepark de l’avenue du Languedoc est désormais complété par un « Flow park » d’une surface de 1 300m2. Cet espace créé par la Ville de Nîmes, propose un nouvel usage pour les pratiquants avec des courbes souples et hybrides, à destination de toutes les disciplines. 

Un espace neuf accessible aux débutants

Très fréquenté par les BMX, les skateboards et les trottinettes, cet équipement sportif, gratuit et en libre accès, développe sa surface d’utilisation. Grâce à cette extension, les pratiquants pourront désormais être plus à l’aise et plus en sécurité. La nouvelle zone créée est plus douce que celle des rampes et des bowls existants, proposant des longueurs intéressantes pour des parcours libres en longueur ou en slalom, à travers les arbres.

Un équipement de proximité, intergénérationnel et convivial 

Grâce à cette extension de 1300m2, le skatepark de Nîmes est désormais le plus grand de France avec 3 500 m2. Il sera également doté de nouvelles assises, de bancs, de barrières, et d’une placette. Un local, intégré à la surface de glisse, accueillera l’association nîmoise, « La Planche à roulettes », partenaire de la Ville sur la discipline et associé à toutes les étapes de l’aménagement. Il viendra compléter l’offre en proposant un accompagnement sur mesure, notamment pour les plus jeunes.

« Notre flow Park a été pensé comme un lieu de vie où se croisent amateurs et pratiquants confirmés. Nous étions attachés à en faire un espace intergénérationnel en y intégrant, notamment, des aménagements garantissant le confort des accompagnants. Nous étoffons ainsi l’offre sportive de proximité », se félicite Amélie Butel, Conseillère déléguée aux Equipements sportifs de proximité et à la Rénovation des espaces sportifs.

Avant-gardiste en 2007 en créant le skatepark, puis en 2014 en y ajoutant des éléments « bowl » et « street », la Ville témoigne par cette extension sa volonté d’offrir aux Nîmois des conditions de pratique optimales, et d’accueillir de grandes compétions internationales, comme la Denim Cup, comptant pour la Coupe du monde de skateboard, qui aura lieu cet été, les 27 et 28 août.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :