Appel à candidature à destination des agriculteurs pour l’exploitation d’un terrain agricole sur la commune de Sanilhac–Sagriès

Publicité

La Communauté de Communes du Pays d’Uzès propose un terrain sur la commune de Sanilhac–Sagriès pour activité maraîchère en Agriculture Biologique. 

«  La Communauté des communes Pays d’Uzès, souhaite soutenir les agriculteurs et les aider à se développer mais aussi permettre aux habitants de mieux s’alimenter en leur proposant des produits locaux et BIO. Cela fait partie des ambitions de Projet Alimentaire Territorial. » Fabrice Verdier, président.

La Communauté des communes continue de développer une politique alimentaire et agricole de proximité sur son territoire, qui s’inscrit dans le Projet Alimentaire du Pays d’Uzès.

Après l’acquisition d’un terrain agricole, en collaboration avec la SAFER et la Chambre d’Agriculture du Gard, la CCPU lance un appel à candidature à destination des agriculteurs souhaitant s’installer ou de s’agrandir en Pays d’Uzès.

Un terrain de 2 ha et 30 a (dont 1 ha 80 a en terre cultivable) est disponible, à proximité du ruisseau « Les Seynes ». Cette terre était anciennement cultivée (céréales, jachères), et le candidat devra mettre en place une production maraîchère en agriculture biologique. Il est possible d’installer une ou plusieurs serres.

Candidater jusqu’au 22 juin inclus :

–       Par mail : à  M. DELAHAYE, en charge du Projet Alimentaire Territorial du Pays d’Uzès, à l’adresse suivante : a.delahaye@ccpaysduzes.fr

OU

–       Par courrier : à l’adresse suivante : 9 avenue du 8 mai 1945, BP 33122, 30703 Uzès Cedex.

Vous trouverez, à ce lien, le formulaire de candidature et les caractéristiques du terrain : https ://bit.ly/3QepWWQ



Catégories :Gard

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :