Nîmes : lancement du « Club de l’Unesco – Maison Carrée »

Publicité

Dans le cadre de l’inscription de la Maison Carrée au patrimoine mondial de l’Unesco, et soucieuse d’associer la population locale à sa démarche, la Ville de Nîmes lance le « Club de l’Unesco – Maison Carrée ». Son but : soutenir et promouvoir la candidature du monument auprès du réseau des leaders d’opinions nîmois qui le composent.

Ils sont 30 personnalités à avoir répondu favorablement à l’appel de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes. Commerçants riverains de la Maison Carrée, entrepreneurs, artisans, intellectuels, universitaires, acteurs du monde culturel, représentants de l’Université de Nîmes et de l’Académie de Nîmes… ils composent le nouveau « Club Unesco – Maison Carrée » initié par la Ville.

Cette nouvelle instance, amenée à s’élargir, s’est réunie pour la première fois à l’Hôtel de Ville le 31 mai dernier, où Mary Bourgade, Adjointe déléguée à l’inscription Unesco et au Patrimoine Antique, a présenté dans le détail le processus et le contenu du dossier nîmois. Sa mission sera simple : profiter de son fort ancrage local pour promouvoir auprès de la population la candidature de la Maison Carrée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans la même logique, un membre du Club sera désigné comme représentant des populations locales au sein du Comité de Bien. Ce dernier, appelé à se réunir pour la première fois le 4 juillet prochain, constitue l’outil de gestion par excellence du futur bien inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial.

 

 



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :