Un grave accident de la circulation à Argilliers, sept victimes

Publicité

Les sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés vers 03h00 d’un accident de circulation impliquant un véhicule seul contre un platane sur la D981 à hauteur de la commune d’Argilliers.

À l’arrivée des secours la situation faisait état d’un véhicule seul (type grand tourisme 7 places) encastré dans un platane.

Les différents appels reçus au 18/112 ont permis de dimensionner de manière adaptée les secours qui se composaient de 6 ambulances, 2 véhicule de secours routier, 3 véhicules de commandement issus des casernes de : Uzès, Fournes, Marguerittes, Beaucaire, Nîmes, Saint Génies de Malgoirès, Les Angles, Bagnols sur Cèze épaulés par 2 équipes SMUR de Bagnols et de Nîmes.

Très rapidement 2 hélicoptères (SAMU34 et Dragon 34) ont également été engagés sur place et ont atterri sur le stade Vers pont du Gard et directement sur la RD981.

Les 7 victimes ont donc pu bénéficier d’une prise en charge rapide afin d’être dirigées sur les hôpitaux gardois et de la région :

  • Victime 1 : un homme de 58 ans, incarcéré, en urgence absolue transporté vers le CHU de Nîmes
  • Victime 2 : un homme de 44 ans, incarcéré, en urgence absolue dont le pronostic vital est engagé transporté en hélicoptère Dragon 34 et accompagné par le SAMU 34 vers le CHU Lapeyronnie
  • Victime 3 : une femme de 42 ans en urgence relative transportée vers le CH de Bagnols-sur-Cèze
  • Victime 4 : une femme de 17 ans en urgence relative transportée vers le CH de Bagnols-sur-Cèze
  • Victime 5 : une femme de 50 ans en urgence absolue dont le pronostic vital est engagé transportée en hélicoptère Dragon 34 et accompagnée par le SAMU 34 vers le CHU Lapeyronnie
  • Victime 6 : un homme de 62 ans en urgence relative transporté vers le CHU de Nîmes
  • Victime 7 : un homme de 57 ans en urgence relative transporté vers le CH de Bagnols-sur-Cèze

La circulation a été totalement interrompue le temps de l’intervention.

La complémentarité des services de Gendarmerie, du service des routes ainsi que de la municipalité de Vers Pont du Gard a grandement contribué à l’efficacité de la prise en charge de l’ensemble des blessés.

 

N.D.L.R. :

Urgence absolue : le pronostic vital du blessé est engagé. En général, on considère en état d’urgence absolue les personnes qui doivent être prises en charge très rapidement. Le plus souvent, il est nécessaire d’effectuer une intervention chirurgicale ou des gestes de réanimation.

Urgence relative : la vie du blessé n’est pas en danger dans l’immédiat. La personne est stable et transportable, elle peut être évacuée vers une structure de soins classique, ou bien mise en attente avant les soins ou le transport. Le pronostic vital n’est donc pas engagé.



Catégories :Faits divers

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :