Nîmes – Palais des Congrès : le nouveau plan de circulation du secteur entre en vigueur ce mardi 7 juin

Publicité

Dans le cadre du grand projet de Palais des Congrès, la rue Jean Reboul et le secteur aux abords du futur équipement, dont le passage sous la Porte de France, seront fermés à la circulation à compter du 7 juin, sauf accès pour les riverains, commerçants et livreurs. Un nouveau plan de circulation est établi, des déviations seront installées.

Ce plan de circulation provisoire inclut, notamment, la fermeture à la circulation de toute la zone du chantier du Palais des Congrès (zones de la rue Porte de France et du parking de la CCI), la mise en impasse de la rue Jean Reboul (avec inversion du sens de circulation, uniquement accessible aux riverains et livraisons par les bornes rue Sainte Ursule et rue Ducros), la mise à sens unique de la rue Hôtel Dieu (avec accès riverain maintenu), l’inversion du bas de la rue du Mail pour atteindre la rue de Saint-Gilles, et la suppression d’une dizaine de places de stationnement sur la zone.

Il s’agit des premières opérations de voirie à l’œuvre avec le dévoiement des réseaux, menées par la Ville avec, dans un premier temps, Nîmes Métropole pour les eaux potables et usées, puis avec les différents concessionnaires (téléphonie, gaz, fibre…). Ce sont les prémices des travaux de plus grande ampleur qui concerneront le Palais des Congrès, et qui débuteront cet automne.

À l’ouverture du Palais des Congrès, prévue en 2025, un nouveau plan de circulation définitif sera établi avec une requalification de l’espace public, notamment, la piétonnisation autour du futur équipement, des rues Jean Reboul, Porte de France, Ducros, Sainte Ursule et Saint François, ainsi que du passage sous la Porte de France.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :