Bell’a Nîmes, la beauté et la mode nîmoise s’exposent dans le centre-ville !

Publicité

Après le grand succès de la fête des coiffeurs et des métiers de la beauté conclue par un magnifique défilé de mode en 2021, l’association Cœur de Nîmes et les commerçants du centre-ville réitèrent l’évènement le jeudi 16 juin 2022 avec encore plus de boutiques participantes, dans un lieu prestigieux pour le défilé, puisque le tapis rouge sera installé place de la Calade, devant le Théâtre de Nîmes.

La fête des coiffeurs et des métiers de la beauté

Une occasion d’animer le centre de la ville et d’y attirer familles, enfants et chalands pour célébrer à la fois l’été, la beauté et le bien-être au travers des métiers de l’artisanat de cet univers.

L’après-midi sera l’occasion pour les coiffeurs, les esthéticiennes et les instituts de beauté d’animer leurs salons et/ou instituts, de mettre en place des animations, des promotions et offres spéciales, pour les partager avec le plus grand nombre.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat sera partenaire de l’évènement et tiendra un stand place de la Calade pour faire la promotion de l’apprentissage des métiers de la beauté. Des apprentis de l’IRFMA seront également présents pour faire des démonstrations de coiffures et maquillages, encadrés par leurs professeurs.

Et d’autres stands d’associations féminines et de la culture seront tenus également au pied de la maison carrée pour compléter l’après-midi.

 

Bell’a Nîmes

Un grand défilé de mode mettant à l’honneur les métiers de la beauté et les boutiques de prêt à porter sera le point d’orgue de la journée à partir de 18h.

Les boutiques du centre-ville et de La Coupole confieront à l’occasion leur plus belles tenues pour habiller les mannequins professionnels ou amateurs, coiffés, maquillés et habillés par les artisans et les commerçants nîmois !

Et cette année les organisateurs feront appel aux boutiques Femme, Homme et Enfant pour encore plus de participation.

Ce sera également l’occasion pour les commerçants et commerçantes de défiler avec les mannequins, créant un moment de convivialité et de partage qui avait marqué les esprits l’année dernière.

Cette année, nous auront enfin l’honneur d’avoir le soutien du comité Miss France, avec la présence de Miss Nîmes qui viendra d’être fraichement élue.

 

Animation

Un animateur mandaté par Chérie FM, sera présent pour animer la journée, faire déambuler les visiteurs et clients vers les salons et instituts, gagner des lots de Fedebon et bénéficier des offres spéciales offerts par les commerçants à cette occasion.

Les coiffeurs et maquilleuses sélectionnés pour les mannequins seront particulièrement mis à l’honneur, ainsi bien sûr que toutes les boutiques participant au défilé.

À noter que le défilé sera réalisé avec le soutien du Théâtre de Nîmes Scène conventionnée d’intérêt national- Art & Création – Danse contemporaine, qui mettra gracieusement à disposition le bar pour les mannequins et tenues.

Une journée autour des métiers de la beauté et de la mode, c’est une occasion de (re)découvrir le centre-ville nîmois, et ainsi de soutenir le dynamisme des commerçants du centre-ville !



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :