Bagnols-sur-Cèze : programme des Cèz’tivales, 55 événements à vivre ensemble !

Publicité

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Bagnols-sur-Cèze, en partenariat avec le Comité des Fêtes de Bagnols-sur-Cèze et des artistes locaux, régionaux et nationaux, organise, du 21 juin au 11 septembre, « Les Cèz’tivales », son programme d’animations festives et culturelles à l’attention des Bagnolais, des habitants du Gard rhodanien, des départements alentours, mais également des nombreux touristes qui vont venir nous rejoindre cet été !

Avec 55 événements répartis sur plus de 50 dates et animés par 50 artistes, « Les Cèz’tivales » s’adressent à tous les goûts, à tous les âges et propose, à tous, toutes les formes de culture (chorale, musique classique, country, danse, cinéma en plein air, musique pop, variété française, concours de chant, spectacle d’humour, karaoké, spectacle de pin-ups, jazz, rap, fête votive).

De nombreuses têtes d’affiches seront présentes pour animer les soirées du mont Cotton : Julien Clerc, Kev Adams, Joyce Jonathan « Toi ma gueule » (reprises de chansons de Johnny Hallyday), « Coldplayed » (tribute de Coldplay), Goldmen (reprises de chanson de Jean-Jacques Goldman).

 

Déjà la 5e édition des Cèz’tivales

La culture et les divertissements font partie intégrante des services qu’une collectivité doit apporter à ses administrés, peut-être plus encore après les deux années de parenthèses qu’a engendré la pandémie de Covid.

En tant que troisième ville du département du Gard et capitale du Gard rhodanien, la Ville de Bagnols-sur-Cèze, qui est également une destination prisée des touristes visitant l’Occitanie, a toujours accordé une importance toute particulière à sa programmation d’animations estivales.

C’est ainsi que « Les Cèz’tivales » ont vu le jour il y a quatre ans. L’objectif de la Municipalité a toujours été de proposer une programmation éclectique et variée, de manière à s’adresser à toutes les catégories de la population : des enfants aux aînés, en passant par les adolescents et en rendant accessibles toutes les formes d’arts : théâtre, musique, cinéma, chant, …

En 2022, la cinquième édition des « Cèz’tivales » a mobilisé les forces vives de la Mairie (service d’Actions culturelles et d’Animations festives), ainsi que du tissu associatif local (Comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze) afin que l’été à Bagnols soit « Cèz’tif » !

Aussi, « Les Cèz’tivales » 2022, à Bagnols-sur-Cèze, ce ne sont pas moins de 55 événements, répartis sur plus de 50 dates, dans sept lieux et animés par plus de 50 artistes, de tous horizons.

 

Les temps forts de ce rendez-vous immanquable de l’été

Plusieurs temps forts marqueront cette programmation estivales :

  • la « Fête de la musique », qui proposera 19 concerts
  • les 1 000 ans d’histoire de Bagnols autour de l’église Saint-Jean-Baptiste (concerts, visites, spectacle son et lumière)
  • la « Fiesta bagnolaise »
  • « Jazz en Cèze », tous les mardis du mois d’août, place du Château
  • les « Jeudis en musique », tous les jeudis du mois de juillet, à 20h45, place Mallet
  • le cinéma en plein air (quatre films choisis par la population via un système de votes organisé par la médiathèque Léon-Alègre), mercredis de juillet et août
  • les « Mercredis de l’orgue », (tous les mercredis du mois d’août)
  • le café-théâtre « Le Vagabond », (week-ends d’août)
  • les spectacles du mont-Cotton (cette année, les têtes d’affiches sont : « Toi ma gueule » (le 19 juillet), Kev Adams (23 juillet), « Virgil : la voix de Sardou » (13 juillet), Julien Clerc (17 août), « Tribute Coldplayed » (22 juillet), « Les Goldmen » (27 août), Joyce Jonathan et Tibz (26 août)
  • La fête votive clôturera la programmation des « Cèz’tivales ».

Le programme détaillé des « Cèz’tivales », précisant les dates, lieux et tarifs – gratuits ou payants – des évènements sera très prochainement diffusé dans les boites aux lettres de tous les foyers bagnolais, ainsi que dans les lieux recevant du public (commerces, offices de tourisme, restaurants, etc.).



Catégories :Gard

Tags:, ,

1 réponse

  1. Il y en a pour tous les goûts. Bonne programmation. 👏👏

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :