[Communiqué de Presse] L’Arène des Fiertés réagit suite à l’agression homophobe qui a eu lieu à Redessan

Publicité

L’association L’Arène des fiertés apporte tout son soutien à la famille homoparentale victime dernièrement d’actes homophobes, de la part de jeunes – dont quelques mineurs – à Redessan.

En souhaitant que ces agissements ne restent pas impunis par la Loi, elle rappelle que de tels actes sont souvent le fait de personnes, jeunes ou plus âgées, n’ayant aucune conscience de la gravité de leur comportement. L’ambiance générale allant dans le sens d’une relativisation, voire banalisation, de propos homophobes, ils peuvent constituer pour certains une sorte de rituel de passage obligé à l’âge adulte.

La violence et le harcèlement LGBTphobes sont souvent la conséquence d’un sentiment d’impunité acquis dès l’enfance incitant à proférer des insultes, suivis parfois, hélas, d’actes physiques, visant des personnes qui ne sont pas dans la « norme » sexuelle dominante.

A l’école et dans les différents moments d’apprentissage de la vie en société (culture, sports,etc), il faut sans cesse informer et éduquer la jeunesse sur l’acceptabilité et le respect de toutes les différences.

L’un des objectifs importants de L’Arène des fiertés est d’interpeller les élu.es, administrations, organismes spécialisés, sur les mesures à développer des actions dans la lutte contre la violence et les discriminations anti-LGBT sur le territoire gardois.

Ce n’est qu’ensemble que nous arriverons à avancer pour une société plus inclusive.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :