C’Line dévoile sa nouvelle collection à l’Ever In à Nîmes

Publicité

Céline Baumont-Dobbertin dite C’Line peintre animalière expose à l’Ever In jusqu’au 31 mai sa nouvelle collection divisée en quatre séries distinctes. Une fois de plus son travail est une ode à la vie mais aussi à la volonté d’une prise de conscience de la fragilité de la faune sauvage.

Il y avait foule au vernissage de C’Line pour sa nouvelle exposition à l’Ever In à Nîmes place Séverine. Invitée par les contemporains parallèles cette artiste peint des animaux sauvages sans les humaniser (fauves, félins, singes et plus particulièrement les gorilles qu’elle affectionne).

Une exposition d’œuvres inédites

L’artiste peintre a proposé pour son exposition quatre nouvelles séries intitulées alchimie amoureuse, les frimousses, l’étreinte d’une mère, les figures.

 

 

Une année bien remplie pour C’Line

Outre les expositions qui s’enchaînent, l’artiste Gardoise expose par ailleurs dans une galerie parisienne, la galerie Thuilliez où elle obtient le premier prix du jury, et le premier prix des artistes professionnels. Elle a par ailleurs reçu le prix de la presse et s’est vue cotée (le Graal pour les artistes), une consécration pour cette travailleuse acharnée.

 

Treize années à se documenter pour apprendre à connaître les animaux qu’elle va peindre

C’Line ne peint pas de manière spontanée, elle cherche, apprend, s’imprègne des animaux qu’elle souhaite poser sur ses toiles dans toute leur animalité. Pas question pour cette peintre animalière de les humaniser. Car cette artiste s’en tient toujours à de la peinture figurative à l’extrême, bluffant certains photographes tant le réalisme de ses tableaux ressemble à s’y méprendre à une photographie.

Au-delà, ses peintures sont aussi un cri d’alarme sur le sort réservé aux animaux, avec les ravages de leur habitat naturel provoquant ainsi leur déclin voire leur quasi-extinction.

Une exposition à découvrir absolument jusqu’au 31 mai.

 

Infos pratiques :

Restaurant l’Ever In

Place Séverine

30000 Nîmes

10 h 30 – 14 h 30

18 h 30 – 22 h 30



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :