Quels enfants laisseront nous à la planète ? Rencontre avec Pablo Servigne, Sophie Marinopoulos, et Eric de Kermel, écrivain, le jeudi 2 juin 2022 à 19 heures à l’Ombrière à Uzès

Publicité

Chaque mois, « La Librairie de la Place aux Herbes » et « l’Association des Amis de la Libraire de la Place aux Herbes » proposent, à l’Ombrière Pays d’Uzès, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays d’Uzès, une soirée thématique autour d’un ou de plusieurs auteurs qui font l’actualité.

 

Quels enfants laisseront nous à la planète ?

Pierre Rahbi, dans l’un de ses livres récents nous a ainsi interpellé. La responsabilité qui nous incombe n’est pas seulement à l’égard de l’écosystème terre que nous habitons mais aussi de ceux qui, demain, en serons les héritiers, nos enfants… Pour éclairer ce grand sujet trois personnalités sont invités à donner leurs analyses.

  • Sophie Marinopoulos
Sophie Marinopoulos

Sophie Marinopoulos

Sophie Marinopoulos, psychanalyste spécialisée dans les questions de parentalité, elle est la rédactrice du rapport ministériel sur la Santé Culturelle des enfants, et membre de la « Commission des 1000 premiers jours » installée par le Président de la République (voir l’article Deux projets gardois ont été retenus suite à l’appel à projets au niveau national des 1000 premiers jours pour mieux informer et accompagner les jeunes parents – Le petit Gardois).

Elle a fondé en 1999, les lieux d’accueil pour les parents et leurs enfants / adolescents « Les Pâtes au Beurre ». En troquant son bureau contre une cuisine, elle s’est inscrite dans une relation d’entraide auprès des parents en questionnement.

Elle codirige la maison d’édition « Les Liens qui Libèrent » dédiée à la pensée de ceux qui accompagnent l’avènement d’un autre monde écologiquement et socialement responsable.

Elle est l’auteur de nombreux livres de référence en matière de parentalité.

 

  • Pablo Servigne
Pablo Servigne

Pablo Servigne

Pablo Servigne, ingénieur agronome, conférencier, auteur notamment du livre « Une autre fin du monde », il est le chef de file français du courant des collapsologues. Son message est radical par sa lucidité mais aussi par la proposition qu’il fait à chacun de vivre dans un nouveau rapport avec le vivant, respectueux et apaisé.

 

  • Éric de Kermel
Éric de Kermel

Éric de Kermel

Éric de Kermel est écrivain, journaliste et directeur de « Terre sauvage ». Il est notamment l’auteur de l’ouvrage chez Bayard de « L’Abécédaire de l’écologie joyeuse » paru en 2019. C’est un écrivain, en amoureux des récits et des lois qui unissent les hommes et les femmes au vivant qu’Éric de Kermel dessine les pistes pour répondre à cette question « Quels enfants laisseront nous à la planète ? » avec son dernier livre « La Promesse ».

À l’issu de la rencontre, ils dédicaceront leurs livres dans le hall de l’Ombrière.

 

Informations pratiques :

Cet événement initialement prévu le jeudi 20 janvier 2022 a été reporté au jeudi 2 juin 2022.

19H00 – CONFERENCE (Ouverture des portes à 18 heures)

La Fabrique

L’Ombrière

3, Place de la Croix des Palmiers
30700 Uzès

GRATUIT – SUR RESERVATION ICI

Organisé par la Librairie de la Place aux herbes, Les Amis de la Librairie de la Place aux herbes, en partenariat avec L’Ombrière et la Communauté de communes Pays d’Uzès



Catégories :Gard

Tags:, ,

1 réponse

  1. je voudrais connaître le titre du prochain livre de Pablo Servigné dont il a parlé pendant sa conférence. Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :