Fête des jardins collectifs de l’Agglo : Prenez un bol d’air à Saint-Chaptes ce week-end ! samedi 21 mai, de 10h à 20h

Publicité

Chaque année, dans le cadre de la Fête de la Nature, Nîmes Métropole vous invite à une journée festive dans un nouveau jardin collectif – ouvrier, partagé ou d’insertion – de l’Agglo. En 2022, rendez-vous samedi 21 mai au jardin partagé de Saint-Chaptes pour partager un beau moment de convivialité, (re)découvrir les bonnes pratiques du jardinage au naturel et la biodiversité de nos jardins !

Ateliers « artistique empreinte végétale », bouturage, compostage, distillation de plantes aromatiques et médicinales, création d’un jardin des simples et oyas, spectacle déambulatoire et rocambolesque, opération « Plante ton slip au jardin »…

Au programme de cette édition 2022 placée sous les thèmes du climat et de la ressource en eau : animations pédagogiques et ludiques, spectacles, conférence, goûter bio… pour les petits comme les plus grands ! Pour y accéder, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire à l’accueil dès votre arrivée !

Objectif de cette fête annuelle des jardins organisée par l’Agglo ? Explorer la nature au jardin ! Amoureux désireux de la préserver, jardiniers en herbe ou novices, à la recherche des secrets du compostage ou bien encore des astuces pour avoir un jardin riche en biodiversité…

Buvette et paëlla seront proposées par l’association des jardins partagés de Saint-Chaptes : à déguster sur place pendant la fête ! Et à 16h, un goûter bio partagé confectionné par la guinguette « La Cambuse » sera également offert par Nîmes Métropole. Chacun trouvera donc sa place au jardin partagé de Saint-Chaptes !

 

Infos pratiques :

Fête des Jardins collectifs de l’Agglo
Samedi 21 mai 2022, de 10h à 20h
Jardin partagé du Chemin de Brueys
30190 Saint-Chaptes



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :