La Féria d’Alès fait son grand retour du 25 au 29 mai 2022

Après deux années éprouvantes dû à la pandémie, la Féria d’Alès revient en force du 25 au 29 mai, pour le plus grand plaisir de tous les Alésiens. Et bien sûr avec elle, un programme complet ainsi que pour la première fois de l’histoire de la Féria, un dress-code.

Affiche Féria d'Alès

Les habitués retrouveront les rendez-vous phares qui ont fait la renommée de cette Féria populaire, familiale et bon enfant : pégoulade, concours d’abrivados, courses libres, corridas ou encore lâcher d’anoubles dans le Gardon se succéderont tout au long de ces quatre jours intenses.

La musique fait aussi partie intégrante de la fête avec quelques moments forts tels que le concert d’ouverture donné par le Conservatoire Maurice-André.

Les enfants ne seront pas oubliés, avec des animations équestres au parc du Colombier ou encore des rendez-vous dans les petites arènes avec les vachettes de Tommy Maire.

Et bien sûr, grands et petits pourront déambuler le long du boulevard Louis Blanc où les bodegas reprendront leur place naturelle…

 

Un dress-code : tee-shirt bleu et bandana blanc

Max Roustan, Christophe Rivenq et Raphaële Navarro présentant le dress-code de la feria 2022 © Titouan Mariac

La ville distribuera des bandanas pendant la pégoulade et les concerts, 1 000 exemplaires sur lesquels sera inscrit « Feria d’Alès ».

 

Une opération “Touche pas à mon verre”

Dans le cadre de l’opération « Touche pas à mon verre »la mairie d’Alès met en place une distribution de près de 1 000 protections anti-drogue en silicone, anti-renversement adaptables à plusieurs supports. Ces protections protègent contre l’intrusion de substances telle que les drogues, les postillons ou toute autre contamination extérieure à la boisson. Des gobelets aux couleurs de la féria seront aussi distribués.

 

Programmation

Programme du mercredi 25 mai

  • ANIMATIONS DU CENTRE ÉQUESTRE ALÉSIEN

Cours shetlands, balades en main et initiations.

De 14h à 18h
Au Village des enfants – Parc du Colombier

  • ANIMATION VACHETTES

Par la Manade Tommy Maire. Puis distribution de friandises aux enfants.

De 17h à 18h
Aux Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore

 

  • CONCERT D’OUVERTURE

Par les musiciens du Conservatoire de Musique Maurice André d’Alès Agglomération, avec un répertoire renouvelé de grande qualité.

À 17h30
Place de l’Hôtel de Ville

  • DÉFILÉ D’INAUGURATION

Une calèche de chez Alain Dusseres, peña El Fuego, peña Les Aux Temps Tics, les brésiliennes d’Exotica Danse.

Itinéraire : Place de la mairie, rue Albert 1er, Boulevard Louis Blanc, rue Saint Vincent, rue Taisson, place de la mairie.

À 18h
Centre ville

 

  • RÉCEPTION

Tirage au sort du concours d’Abrivados.

À 19h
Jardins de l’Hôtel de Ville

 

  • BECKER ACOUSTIQUE

Un groupe proche du public qui interprétera des morceaux en acoustique, avec des tubes passant de la variété française et à l’internationale.

De 20h30 à 21h30
Place de l’Hôtel de Ville

 

  • PÉGOULADE

Avec la Batucada Ajaio, la Batucada du Conservatoire de Musique Maurice André, l’Association A Bailar, l’Association Soledad, la Manade Tommy MAIRE.

Itinéraire : avenue Carnot, place Péri, rue docteur Serres, rue Saint-Vincent, rue Rollin, place de la Mairie.

À 21h
Centre ville

 

  • DJ MORGAN NAGOYA

Pour clôturer la pégoulade en beauté, DJ Morgan Nagoya posera ses platines place des Martyrs et assurera un show musical qui fera vibrer toute la plaza de la Feria d’Alès. Reconnu comme l’un des meilleurs DJ en France, DJ Morgan Nagoya est résident de l’émission radio NRJ Extravadance.

À 22h
Place des Martyrs de la Résistance

 

  • FEUX D’ARTIFICE

À 23h
Place des Martyrs de la Résistance

 

  • ORCHESTRE BERNARD BECKER

Un mélange d’émotion, de danse, de show et de fête. Cet orchestre qui a fêté ses 50 ans d’existence en 2020 touche à tous les styles où se côtoient les anciens comme les nouveaux répertoires.

De 23h30 à 2h
Place de l’Hôtel de ville

 

Programme du jeudi 26 mai

  • MESSE PROVENÇALE

(MESSO PROUVENÇALO)

Melle Elisabeth AUBERT, soprano, accompagnée de Yves BERGÉ, basse, interpréteront les extraits des noces de Figaro, duo de Camille Saint Saens…La chorale « Les Voix provençales de Tarascon » chantera la messe accompagnée de l’association « Soie et velours d’Argence » en costumes traditionnels.Elles seront rejointes par le groupe « Bandura », ambassadeur de la culture provençale, composé de talentueux musiciens originaires du village natal du poète Frédéric MISTRAL.
Durant la messe, quelques navettes provençales, pâtisseries symbolisant la barque qui amena les Saintes Marie sur la côte de Provence, seront offertes.

À 9h15
Théâtre de verdure – Jardins du Bosquet

 

  • DÉFILÉ DE LA MESSE PROVENÇALE

Itinéraire : Jardins du bosquet, rue Taisson, rue Saint-Vincent, Boulevard Louis blanc, Albert 1er, place de la Mairie.

De 10h30 à 11h
Centre ville

 

  • ANIMATIONS DU CENTRE ÉQUESTRE ALÉSIEN

Carrousel des enfants du centre équestre, balades en main et initiations.

De 10h à 12h
Au Village des enfants – Parc du Colombier

 

  • 29e CONCOURS D’ABRIVADOS

Manades : Devaux, Agnel, Lescot, Lou Seden, Leron, Arlatenco et Aubanel Baroncelli Santenco.

Itinéraire : Avenue Carnot, tour de la Place Péri, avenue Carnot. Retour par le même itinéraire.
Remise trophée et coupes, jardins de l’Hôtel de Ville vers 13h. Remise du 1er prix au vainqueur du concours d’abrivados.

De 11h30 à 12h30
Centre ville

  • RUMBA Y COMPAS

Rumba catalane, la tradition gypsie de notre région, quatre générations participent activement aux ferias d’Alès.

De 12h à 13h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ANIMATIONS DU CENTRE ÉQUESTRE ALÉSIEN

Carrousel des enfants du centre équestre, balades en main et initiations.

De 14h à 18h
Au Village des enfants – Parc du Colombier

 

  • DJ ENZO M

Originaire du sud de la France Enzo M passionné de musique depuis son plus jeune âge est tombé amoureux du mix, et depuis il ne quitte plus ses platines. À chacune de ses prestations il sait offrir de la musique de qualité grâce à sa double facette musicale : Open Format et House Music. Sa culture musicale lui permet de mixer en club et dans différents établissements du sud de la France. Sa carrière musicale ne fait que commencer avec des projets plein la tête…

De 14h à 15h
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ALL STYLE DANCE

La promotion de la culture hip hop en proposant l’organisation d’évènements : battles, journée des cultures urbaines et festival de hip hop.
Cette association a été créée à Alès il y a 10 ans et a rapidement acquis une notoriété nationale. Intervenant particulièrement dans les quartiers, elle forme toute une génération au breakdance, style de danse né dans le Bronx dans les années 70.
Bardée de prix nationaux et internationaux (champion du monde junior et 3ème champion junior par équipe en Allemagne en 2017), l’association a pu placer deux de ses jeunes dans l’Équipe de France espoir pour les jeux de 2024.

De 15h à 16h
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ANIMATION VACHETTES

Par la Manade Tommy Maire.

De 15h30 à 16h30
Aux Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore

 

  • COURSE DU TROPHÉE DES AS

Grande Capelado d’ouverture – Concours de manades, trophée de la Ville d’Alès.

Trophée Gédibois – Comptoir Cévenol du Bois

Raseteurs : Joachim Cadenas, François Martin, Jamel Bouharguane, Launis Orcel, Romain Gros, Gabriel Montesinos, Emeric Assenat

Manades :

1. Chouan – Manade SAUMADE

2. Vieto – Manade BON

3. Cetori – Manade AUBANEL

4. Pirate – Manade BLATIERE-BESSAC

5. Serpico – Manade VINUESA

6. Ursule – Manade CUILLÉ

Hors point : Aspirant- Manade CAVALLINI.

À 16h30
Aux Arènes du Tempéras

 

  • DJ STEFF VENDETTA

DJ généraliste par excellence, capable de faire tous types d’ambiances, de la plus déjantée à la plus branchée…

De 16h à 17h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ASSOCIATION A BAILAR

Créée par Isabelle Bord et Nelly Blanc en 2019, passionnées de danse sévillane, ces deux amies vous proposent de partager leur expérience.

De 17h30 à 18h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • FERRADE D’ANOUBLES

Avec la manade Tommy Maire.
Pour le plus grand plaisir des apprentis attrapaïres et des plus téméraires, un lâcher de 10 jeunes vachettes, attention à la bousculade !

De 19h à 20h30
Gardon

 

  • GROUPE MUSIC LEGENDS

Ce groupe hyper dynamique, entièrement en live retracera pour vous le meilleur du répertoire des monstres sacrés de la musique des années 60 à nos jours.

De 19h à 21h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • TORO PISCINE – PAYANT

Pour les petits et les grands ! Venez vous confronter aux vachettes pour un beau moment récréatif.

De 21h à 22h30
Aux Arènes du Tempéras

 

  • DJ STEFF VENDETTA

DJ généraliste par excellence, capable de faire tous types d’ambiances, de la plus déjantée à la plus branchée…

De 21h30 à 22h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ENCIERRO

Manade Lafon

Quand les toros investissent le lit du Gardon, seuls les plus courageux les affrontent.

De 22h à 23h
Lit du Gardon, Pont vieux

 

  • ORCHESTRE LAURENT COMTAT

Avec sa formation de 18 personnes et l’expérience acquise depuis de nombreuses années, l’étendue de son répertoire (musiques actuelles, années « disco », Paso, tango, cha-cha, salsa, rock, madison, twist, années 90…), toutes les générations sont représentées pour satisfaire l’ensemble du public.
Une soirée conviviale, rythmée et animée avec en plus, le charme des danseuses !

De 22h30 à 1h
Place de l’Hôtel de ville

 

Programme du vendredi 27 mai

  • VISITE GUIDÉE DES ARÈNES DU TEMPERAS

Lieu incontournable de la Féria, les Arènes du Tempéras s’ouvrent à vous pour vous raconter leur histoire mouvementée depuis le XIX e siècle.
Histoire au cours de laquelle elles furent même transformées en entrepôt de vin et de charbon ! Découvrez-en tous les détails, y compris les lieux qui sont habituellement inaccessibles au public comme le toril, la piste, l’infirmerie,…
En cours de visite, le manadier Renaud Vinuesa qui élève qui taureaux en Petite Camargue, viendra partager avec vous sa passion pour son métier.
Vous assisterez à l’arrivée des taureaux dans le toril, ainsi qu’à leur « encocardage » (fixation des attributs : ficelles, glands et cocarde sur les cornes des taureaux) pour la course camarguaise de l’après-midi.

Tarifs : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans)
Billetterie à l’Office de Tourisme d’Alès (04 66 52 32 15)

À 11h
Aux Arènes du Tempéras – devant l’entrée principale – rue Amiral de Suffren

 

  • FESTIVAL D’ABRIVADOS

Manades : Lou Seden, Du Gardon.

Les gardians à l’aide de leurs chevaux, encadrent et dirigent un troupeau de taureaux. À l’origine il s’agissait d’amener les taureaux des prés jusqu’aux arènes du village pour la course de l’après-midi.

Itinéraire : avenue Carnot, place Gabriel Péri, avenue Carnot.

De 11h à 12h30
Centre ville

 

  • GIPSY AMBIANCE

C’est un groupe de musiciens natifs d’Alès avec plus de 20 ans d’expérience qui reprend les standards des Gypsies King mais aussi de la variété française en mode flamenco.

De 12h à 14h
Place de l’Hôtel de Ville

 

  • ANIMATION VACHETTES

Par la Manade Tommy Maire.

De 14h à 15h
Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore

 

  • DJ ENZO M

Originaire du sud de la France Enzo M passionné de musique depuis son plus jeune âge est tombé amoureux du mix, et depuis il ne quitte plus ses platines. Sa culture musicale lui permet de mixer en club et dans différents établissements du sud de la France tels que Le Baroque Café (Alès), Los Parigos (Montpellier), Le Victor Hugo (Nîmes), Le 1789 (Montpellier), la discothèque Le Loft (Uzès) et bien d’autres …

De 14h30 à 15h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • LUMBRE Y SOLEDAD

Fidèles au rendez-vous de la Feria, ces deux associations Alésiennes nous présentent la danse Sévillane.

De 15h30 à 16h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • COURSE GARDONNENQUE

1er prix : 450 €, 2e prix 200 €, 3e prix : 120 €, 4e prix  80 € et 60 € aux autres participants.
Remise des prix de la course dans les jardins de la Mairie. !

De 15h30 à 18h
Lit du Gardon (pont-Vieux)

 

  • DJ JORDAN BÉNÉZET

Sudiste depuis toujours, Jordan est passionné dés son plus jeune âge par la musique, bercé par les musiques notamment festives et propres à la région.

De 16h30 à 18h
Place de l’Hôtel de ville

 

  • COURSE CAMARGUAISE

Trophée de l’Avenir
Concours de Manades – Trophée Bovigard en partenariat avec Gédibois – Comptoir Cévenol du Bois.

Raseteurs : Emeric Assenat, Dorian Friakh, Benjamin Monleau, Mathis Messeguer, Michaël Matray.

Manades :

1. Lancier – Manade CUILLÉ

2. Hellébore – Manade du JONCAS

3. Rabinel – Manade du GARDON

4. Gauvain – Manade VINUESA

5. Pierrot – Manade AUBANEL

6. Novi- Manade du ROUSTY

Hors point : Lugar – Manade SAUMADE.

À 17h
Aux Arènes du Tempéras

 

  • ANIMATION VACHETTES

Par la Manade Tommy Maire.

De 17h à 18h
Aux Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore

 

  • APÉRITIF DE LA COURSE GARDONNENQUE

Remise du prix du meilleur cavalier (trophée Pongi) offert par l’Union des Clubs Taurins Ricard et représentée par le Club Taurin Paul Ricard « Le Garrot ».
Remise des prix du concours de dessins d’enfants (1er prix : 200 €, 2e prix : 150 €, 3e prix : 100 €) une fois pour les primaires et une fois pour les maternelles.

De 18h à 19h30
Aux Jardins de l’Hôtel de Ville

 

  • KARAOKÉ GÉANT 

Venez participer à ce premier karaoké « Féria », venez vous inscrire à l’accueil Féria dès le mercredi, places limitées à 20 chanteurs.

De 18h30 à 20h
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ENCIERRO

Manade Descordes

Un lâcher de toros dans le lit du Gardon où seuls les téméraires se risquent.

De 19h à 20h
Lit du Gardon, pont-Vieux

 

  • GROUPE BLACK FOX

Groupe de 6 artistes pour un concert de variétés internationales revisitées en version acoustique (guitare, basse, percussion, chanteur et chanteuses).

De 20h30 à 22h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ENCIERRO

Manade Agnel

Quand les toros investissent le Gardon, seuls les plus courageux les affrontent.

De 22h à 23h
Lit du Gardon, pont-Vieux

 

  • GROUPE OCTANE

Cet orchestre est composé d’artistes professionnels, dont le style musical s’adapte au public rétro, années 70/80/90, nouveautés latinos et tubes actuels… Un répertoire festif pour le plaisir de tous.

De 23h à 2h
Place de l’Hôtel de ville

 

Programme du samedi 28 mai

  • NOVILLADA NON PIQUÉE

 2e trophée Gard Cévennes Camargue – 3e trophée des révélations – porte du tempéras

  • 1 novillo de la Ganaderia François André
  • 1 novillo de la Ganaderia Barcelo
  • 1 novillo de la Ganaderia la Suerte
  • 1 novillo de la Ganaderia San Sébastian

Pour les Novilleros : Nino JULIAN, Rafaël PONCE DE LEON, Clément HARGOUS, Javier CAMPOS (École Taurine de Valencia)

À 10h45
Aux Arènes du Tempéras

 

  • PAYOU ET LES GYPSIES

Ce groupe de musiciens natifs d’Alès avec plus de 20 ans d’expérience reprendra les standards des Gipsy kings mais aussi de la variété française en mode flamenco.

De 12h30 à 14h30
Place de l’Hôtel de Ville

 

  • ANIMATION VACHETTES

Avec la Manade Tommy Maire

De 14h à 15h
Aux Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore

 

  • DANSE COUNTRY

L’association Texas country 30 a été créée en 2012. Avec une cinquantaine d’adhérents, cette discipline convenant à tous sans limite d’âge vous apportera la joie, la bonne humeur, l’envie de danser seul ou en couple et la passion de la danse country.

De 15h30 à 16h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ANIMATION VACHETTES

Avec la Manade Tommy Maire

De 17h à 18h
Aux Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore

 

  • DJ MARCO ET CLARA

Dj ambianceur notoire ! Agitateur et pyromane des comptoirs et des dance floors festifs du Gard et de la Lozère.
Résidant de la Bodega et évènements du Cristal Bar depuis 10 ans… accompagné par Clara, la talentueuse et charmante saxophoniste de Octane, pour un duo explosif.

De 17h à 18h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • CORRIDA

Hommage à Philippe Cuillé
6 toros de la Ganaderia CUILLÉ
Cavalerie : Philippe Heyral
pour les MAESTROS : Alberto LAMELAS, Esaù FERNANDEZ, Tibo GARCIA.

À 17h30
Aux Arènes du Tempéras

 

  • ANIMATION PEÑAS

Un moment de musique festif et rythmé pour faire la fête !

De 19h à 20h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • PAQUITO CÉVENOL

Le Paquito est un temps fort des ferias du sud-ouest qui consiste à battre un précédent record de participation en rassemblant le plus grand nombre de personnes possible. Fanions colorés en mains et Ola assurée ! Record à battre 410 mètres en 2016 !
Distribution de cadeaux pour les participants. Animations musicales assurées par une banda.

À 20h
Boulevard Louis Blanc

 

  • 1920-2020 : 100 ANS DE MUSIQUES !

Laissez-vous emporter pendant plus d’une heure par leur tout dernier spectacle retraçant ces 100 dernières années.

De 21h à 22h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • NUIT DE L’ENCIERRO 

Manades : Rémi Vellas, André Vitou, Chaballier.
Venez participer à la première nuit de l’Encierro, 18 toros non stop pour les plus courageux et les plus endurants.

De 21h à 00h
Lit du Gardon, pont Vieux

 

  • ORCHESTRE MÉPHISTO

L’orchestre Méphisto vous proposera un répertoire dynamique varié actuel tout en visuel adapté au public. Vous serez transporté par la magie du décor scénique, des images et des lumières qui mettent en valeur les artistes, avec plus de 250 tenues de scène somptueuses, sexy mais jamais vulgaires !

De 23h à 2h
Place de l’Hôtel de ville

 

Programme du dimanche 29 mai

  • MESSE SÉVILLANE

(MISA SEVILLANA)

La messe sera animée par 20 chanteurs et un guitariste de la chorale andalouse « Coro Rosiero ». 15 danseurs, dont le duo Alegria composé de Maria Isabel Garcia et Stephane Rodriguez se produiront dans l’église et sur le parvis de celle-ci.L’association Tierra Sévillana se joindra à eux avant le défilé traditionnel suivant la messe. Isabelle et Nelly de la formation « A bailar » nous donneront un aperçu de leur vision de la danse sévillane, passion commune qui les unit.

À 9h15
Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

 

  • DÉFILÉ SÉVILLAN

Avec l’ensemble des participants, 1 calèche de l’Association Gardoise d’Attelage Alain Dussere avec Miss Alès et ses dauphines et le centre équestre alésien.
Itinéraire : Cathédrale St-Jean Baptiste, rue Saint-Vincent, boulevard Louis Blanc, rue Albert 1er, place de la Mairie.

À 11h
Centre ville

 

  • CORRIDA

80 ans de la ganaderia Curé de Valverde

6 toros de la Ganaderia Curé de Valverde.
Cavalerie : Philippe Heyral
Pour les MAESTROS : Javier SANCHEZ VARA, Sebastiàn RITTER, Maxime SOLERA

À 11h
Aux Arènes du Tempéras

 

  • ASSOCIATION TIERRA SEVILLANA

Cette association a pour objectif de promouvoir la culture andalouse par la danse Sévillane et la rumba.

De 12h30 à 13h30
Place de l’Hôtel de ville

 

  • ANIMATION VACHETTES

Par la Manade Tommy Maire.

De 13h à 14h
Aux Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore

 

  • ANIMATIONS DU CENTRE ÉQUESTRE ALÉSIEN

Carrousel des enfants du centre équestre, balades en main et initiations.

De 14h à 18h
Au Village des enfants – Parc du Colombier

 

  • FERRADE D’ANOUBLES

Avec la Manade Tommy Maire

Pour le plus grand plaisir des apprentis attrapaïres et des plus téméraires, un lâcher de 10 jeunes vachettes, attention à la bousculade !

De 14h à 15h
Lit du Gardon

 

  • HARMONIE MUNICIPALE

Placée sous la baguette de Marc Térendij, cette formation musicale de qualité relève le défi de créations originales.

De 14h à 15h30
Place de l’Hôtel de Ville

 

  • ENCIERRO

Manade Tommy Maire

Quand les toros investissent le gardon, seuls les plus courageux les affrontent.

De 16h à 17h
Lit du Gardon, pont-Vieux

 

  • ENCIERRO

Manade Tommy Maire

Quand les toros investissent le gardon, seuls les plus courageux les affrontent.

De 16h à 17h
Lit du Gardon, pont-Vieux

 

  • ORCHESTRE TRIANGLE

Tous les standards du musette avec tango, paso, valse, chacha, madison et bien d’autres, ainsi que de la variété.

De 16h à 18h
Place de l’Hôtel de ville

 

Toutes les bodegas

La Feria ne pourrait exister sans elles !

Place de l’Hôtel de Ville

  • Association La Festive du Regain
  • Association Cévennes Tradition
  • La Montagnarde

 

Boulevard Louis Blanc

  • Afrique Tropic Amicale
  • Rugby Club Cévenol
  • Omnisport Saint-Hilaire-la-Jasse
  • Entente Cycliste Alésienne
  • O’VNB
  • Les Fanatonics
  • Association Paseo Plazza de Toros
  • ASCL Tennis de table St Christol
  • Amicale Festivités Gardoise
  • Les Randonneurs de Deaux
  • Association Feel good and Co

 

Rue Albert 1er

  • Teenager Activity Air

 

Bodegas privées

  • Association Calista (Cour des Châtaigniers, rue Maximin Dhombres)
  • SAS Trinkakoi (Fabrique à Boire)

 

Espace André Chamson

  • Le Carré Rose

 

Informations pratiques :

Tarifs préférentiels corridas

Pour tout achat d’une place des deux corridas quelle que soit la catégorie, il sera possible de bénéficier de tarifs préférentiels :

  • Novillada sans picadors : 5 € au lieu de 11 €

Abonnement Jeunes Aficionados de 18 à 25 ans : 35 € (au lieu de 101 €)

  • 1 place – Corrida Samedi (Rang D)
  • 1 place – Corrida Dimanche (Rang D)
  • 1 place – Novillada sans picadors

 

Corridas

  • Rang A : 65 €
  • Rangs B et C : 32 €(tarifs groupes, comité d’entreprises et clubs taurins)
  • Rangs D : 45 €
  • Rangs E : 40 €
  • Rang F : 35 €
  • Rang G : 35 €
  • Rang H : 32 €

 

Courses camarguaises

  • Trophée des As
    • Places réservées numérotées Rang A et B : 15 €
    • Entrée générale : 12 €
    • Enfants (de 6 à 12 ans) : 6 €
  • Trophée de l’Avenir
    • Entrée générale : 10 €
    • Enfants (de 6 à 12 ans) : 5 €

Novillada sans picadors

  • Entrée générale : 11 €

 

Toro piscine

  • Entrée générale : 7 €
  • Enfants (de 6 à 12 ans) : 3,5 €

 

Période de pré-réservations et location du 7 mars au 25 mai 2022

  • Frais de location par billet acheté pour chaque spectacle : 1 €

Tarifs clubs taurins et comités d’entreprises pour les corridas

  • Places au rang B ou C : 32 € + frais de location

 

Accès à la ville par autoroute

  • A7 : axe Paris – Marseille et Paris – Montpellier, échangeur à Bollène (70 km d’Alès)
  • A9 : axe Nice – Bordeaux, échangeur à Nîmes-Ouest (40 km d’Alès)

 

Accès à la ville par train

  • Paris – Nîmes en TGV, puis Nîmes – Alès
  • Clermont-Ferrand – Nîmes, puis Nîmes – Alès
  • Bordeaux – Nîmes, puis Nîmes – Alès
  • Nice – Nîmes, puis Nîmes – Alès

 

Parkings

  • Parking du Gardon (avenue Jules Guesde)Gratuit et surveillé de 20h à 1h du matin (jusqu’à 2h le mercredi, vendredi et samedi)
  • Autres parkings : Carnot, Abbaye, Maréchale Centre Alès, Place des Martyrs de la Résistance

    Tarifs et horaires habituels.

 

Circulation et stationnement

L’accès et le stationnement seront perturbés, voire interdits sur toutes les rues et places empruntées lors de la Feria, y compris lors des phases d’installation (du mardi 24 mai au lundi 30 mai 2022).

Les véhicules en infraction risquent la fourrière. Sont notamment concernés : les abords de l’Hôtel de Ville, des arènes et de la Cathédrale, les boulevards Louis Blanc et Albert 1er, les places Gabriel Péri et Saint-Jean, l’avenue Carnot et les rues adjacentes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :