Lancement des travaux de réhabilitation et d’extension de la base nautique municipale « Adrien Hardy » de Beaucaire

Dans le cadre de l’aménagement du site des berges du Rhône, la commune de Beaucaire souhaite engager la réhabilitation et l’agrandissement de l’actuelle base nautique internationale « Adrien Hardy » qui accueille actuellement le club d’aviron, le club de voile et l’école des sports.

La base nautique de Beaucaire

La base nautique de Beaucaire – Crédits photos : Jacques Maxandre

Les travaux consistent à remettre aux normes l’ensemble des installations de la base nautique, de réhabiliter le bâtiment « Le Camargue » et de réaménager la totalité des espaces extérieurs attenant.

Ces travaux répondent à un cahier des charges précis, et permettront à la commune de Beaucaire, labellisée « Terre de jeux 2024 » (après avoir candidaté pour être base arrière des JO aviron) de se doter d’un Centre de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dans la lignée d’une tradition d’accueil et de formation du sport nautique de haut niveau.

 

Terres de jeux 2024 : un outil créé par le Conseil départemental pour favoriser la dynamique

Un réseau des collectivités gardoises labellisées « Terre de Jeux » a été créé par le Conseil départemental et le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du Gard en vue de favoriser la dynamique sur le territoire gardois, d’optimiser et de mutualiser la communication.

Actif depuis février dernier, ce site internet recense, au fur et à mesure, les collectivités labellisées et leur permet de trouver toutes les informations, de partager et de coordonner leurs initiatives et actions au travers de différentes rubriques :

  • « Sur la route des Jeux de Paris 2024 » : le label TDJ, les 3 axes du label « célébration, héritage et engagement », les centres de CPJ, le label génération 2024 pour les établissements scolaires.
  • « L’agenda des évènements dans le Gard » s’inscrivant dans le label.
  • « Le réseau Gard Terre de jeux Paris 2024″ avec les différentes structures gardoises labellisées, et les informations relatives à la candidature au label.

Il est également possible de déposer un dossier pour candidater au label et contacter le Conseil départemental pour être accompagné dans toute démarche.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :