4e édition du Printemps du développement durable à Belvezet en Pays d’Uzès

Publicité

Dans le cadre de la 4ème édition du Printemps du Développement Durable, la journée « Nature et Saveurs » propose de partir à la découverte de la biodiversité et des paysages de Belvezet, puis de partager nos visions et envies pour une agriculture plus durable.

Organisée avec le soutien de la commune de Belvezet, la programmation de cette journée est aussi concoctée par l’association De Quoi On se mêle, Les Agités du Local, les Amis de l’Arbousier, ainsi que la Maison de l’Europe de Nîmes.

Au programme de cette journée :

• 11h : vernissage de l’exposition de la photothèque nature à la médiathèque de Belvezet
• 15h : balade sur la draille des Seynes en compagnie de l’artiste Verdée, pour une chasse aux sons et inventer des « chansons territoire » à l’image de l’environnement local.
• 17h : spectacle « C’est pas (que) des salades » par la Cie Les Philosophes Barbares au Théâtre de verdure ( tout public à partir de 10 ans) : une fable drôle et caustique sur la situation du monde agricole, suivi d’un débat animé par La Maison de l’Europe de Nîmes dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe et du Projet Alimentaire Territorial du Pays d’Uzès.

« La communauté de communes Pays d’Uzès et ses partenaires souhaitent sensibiliser les publics aux enjeux majeurs d’aujourd’hui et de demain mais également ouvrir le dialogue pour envisager collectivement des solutions durables, du local au global. L’invitation est lancée : dans la convivialité et de manière artistique et sensible, posons un autre regard sur la nature qui nous entoure et la terre qui nous nourrit ». C. Gervais, Vice– Président délégué à la Culture et J. Guardiola, Vice-Président délégué à l’Agriculture.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :