Pont-Saint-Esprit : les vacances de printemps en famille au Musée d’art sacré

Découverte et créativité sont les maîtres mots de la programmation du Musée d’art sacré à destination des familles pour les vacances de printemps 2022. Sont proposés à cette occasion un atelier origami, librement inspiré des collections, une chasse au trésor en équipe autour des animaux fantastiques organisée au Musée et dans le centre ancien de Pont-Saint-Esprit, ainsi que le jeu de piste permanent du Musée « Joachim a disparu » à réaliser en autonomie pour découvrir la Maison médiévale et ses collections d’art sacré.

 

Origami « Poupée Daruma »

Apprenez à fabriquer un porte-bonheur tout droit venu du Japon avec Delphine Minassiam, origamiste !

Au cours de cet atelier origami (l’art du pliage de papier), créez une poupée Daruma, personnage issu des contes reconnaissable à sa moustache et ses sourcils expressifs.

Sa seule devise : ne jamais abandonner !

Un moment familial pour stimuler sa chance et ses talents.

Jeudi 28 avril à 14h30. Durée : 2h

À partir de 7 ans et pour toute la famille

 

Jeu de piste « Animaux fantastiques »

Partez en équipe à la découverte des animaux cachés dans les rues de Pont-Saint-Esprit, répondez aux énigmes et découvrez les indices qui vous mèneront jusqu’au trésor de la Maison des chevaliers…

Mardi 3 mai à 14h30. Durée : 1h30

De 7 à 11 ans et pour toute la famille

Départ au Musée d’art sacré

Animations sur réservation au 04.66.39.17.61.

Gratuit dans la limite des places disponibles

 

Joachim a disparu !

Lors d’une sortie en famille, expérimentez le jeu de piste permanent du Musée d’art sacré du Gard, pour les jeunes de 8 à 13 ans, à la découverte de la Maison des chevaliers et des collections !

À la fin du Moyen Âge, incarnez le personnage de Petit Guillaume, fils du riche négociant en blé de la famille des Piolenc, et partez à la recherche de son frère disparu dans un parcours semé d’énigmes, de jeux et de défis…

Livret-jeux disponible gratuitement à l’accueil du Musée.

Parcours à réaliser en autonomie, en libre accès aux heures d’ouverture du Musée.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :