Pont-Saint-Esprit : les vacances de printemps en famille au Musée d’art sacré

Découverte et créativité sont les maîtres mots de la programmation du Musée d’art sacré à destination des familles pour les vacances de printemps 2022. Sont proposés à cette occasion un atelier origami, librement inspiré des collections, une chasse au trésor en équipe autour des animaux fantastiques organisée au Musée et dans le centre ancien de Pont-Saint-Esprit, ainsi que le jeu de piste permanent du Musée « Joachim a disparu » à réaliser en autonomie pour découvrir la Maison médiévale et ses collections d’art sacré.

 

Origami « Poupée Daruma »

Apprenez à fabriquer un porte-bonheur tout droit venu du Japon avec Delphine Minassiam, origamiste !

Au cours de cet atelier origami (l’art du pliage de papier), créez une poupée Daruma, personnage issu des contes reconnaissable à sa moustache et ses sourcils expressifs.

Sa seule devise : ne jamais abandonner !

Un moment familial pour stimuler sa chance et ses talents.

Jeudi 28 avril à 14h30. Durée : 2h

À partir de 7 ans et pour toute la famille

 

Jeu de piste « Animaux fantastiques »

Partez en équipe à la découverte des animaux cachés dans les rues de Pont-Saint-Esprit, répondez aux énigmes et découvrez les indices qui vous mèneront jusqu’au trésor de la Maison des chevaliers…

Mardi 3 mai à 14h30. Durée : 1h30

De 7 à 11 ans et pour toute la famille

Départ au Musée d’art sacré

Animations sur réservation au 04.66.39.17.61.

Gratuit dans la limite des places disponibles

 

Joachim a disparu !

Lors d’une sortie en famille, expérimentez le jeu de piste permanent du Musée d’art sacré du Gard, pour les jeunes de 8 à 13 ans, à la découverte de la Maison des chevaliers et des collections !

À la fin du Moyen Âge, incarnez le personnage de Petit Guillaume, fils du riche négociant en blé de la famille des Piolenc, et partez à la recherche de son frère disparu dans un parcours semé d’énigmes, de jeux et de défis…

Livret-jeux disponible gratuitement à l’accueil du Musée.

Parcours à réaliser en autonomie, en libre accès aux heures d’ouverture du Musée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :