Uzès : les champions du monde de Breakdance à l’Ombrière

Publicité

Les Champions du monde de Breakdance, le Pockemon Crew, présenteront leur nouveau spectacle « Hastag 2.0 » à l’ombrière à Uzès, le samedi 23 avril 2022.

 

De la rue à l’Opéra

Le Pockemon Crew est un collectif de danseurs hip-hop, né à Lyon en 1999. Partis de rien, les danseurs s’entrainaient dans la rue, sous les arcades de l’Opéra de Lyon, où ils perfectionnaient leurs gestes et leurs techniques.

Très vite, le collectif se fait connaître en remportant les plus grandes Battles, ramenant à Lyon, les plus grands titres nationaux et internationaux.

En 2003, l’Opéra de Lyon accueille la compagnie le Pockemon Crew en résidence pendant 10 ans.

La compagnie se professionnalise et les danseurs développent leur écriture chorégraphique sous l’impulsion du directeur artistique Riyad Fghani.

 

Une nouvelle chorégraphie 2.0

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux.

À l’heure où la sensibilité et l’émerveillement trouvent de moins en moins leur place, où tout n’est que tweet, post et like, ce spectacle sonne comme le selfie d’une époque où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter attention au monde qui nous entoure et où il importe d’être vu en donnant à voir.

Entre narration et acrobaties, Pockemon Crew puise son inspiration dans l’air de la toile.

Sur le fil des tableaux, les danseurs mêlent performances techniques et mouvements de danse contemporaine.

Pockemon Crew c’est la success story d’un collectif de Hip-Hop, champion de France, d’Europe et du Monde dans le circuit des Battle.

Repéré et invité par le directeur de l’Opéra de Lyon, il se produit désormais sur les plus grandes scènes internationales.

À voir, liker, follower, ou sharer sans modération !

 

Informations pratiques :

POCKEMON CREW

HASHTAG 2.0

Samedi 23 avril 2022
20H30 – DANSE

La Fabrique // Assis

Tarif plein : 25 €
Tarif réduit* : 20 €

Durée du spectacle : 1h20 – À partir de 7 ans.

*Bénéficiaires : moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, personnes en situation de précarité (L’allocation Adulte Handicapé, du Revenu de Solidarité Active, l’allocation de Solidarité aux Personnes âgées), étudiants..

Réservations ICI



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :