Nîmes – Biodiversité : la Ville ouvre son stock de compost à tous les Nîmois

Publicité

Samedi 9 avril, de 8 heures à 18 heures, la ville de Nîmes organise la première des quatre grandes opérations de distribution gratuite de compost qui auront lieu dans l’année, au centre municipal de valorisation des déchets, impasse de l’ancienne Motte.

Le centre municipal de valorisation des déchets recueille les déchets issus de l’activité des services des espaces verts de la Ville. Chaque année, ce sont près de 3 000 tonnes de déchets de tonte, de taille d’arbustes et d’arbres qui sont récoltés. Si plus de la moitié est revalorisée dans les espaces verts ou transformée à la plateforme de recyclage de Marguerittes (Sitom), la Ville produit elle-même plus de 1 000 tonnes d’un compost zéro phyto, fermenté six mois minimum et finement tamisé.

Afin de répondre à la demande grandissante des habitants de bénéficier d’un produit de qualité et éco-durable, la Ville lance une distribution de compost aux Nîmois, samedi 9 avril, de 8 heures à 18 heures, au 75 impasse de l’ancienne Motte.

« Il s’agit d’une mise à disposition gratuite de notre stock de compost à destination des particuliers résidant à Nîmes. Quatre opérations de ce type sont d’ores et déjà programmées en avril, mai, juin et octobre », précise Chantal May, conseillère déléguée à la végétalisation, aux parcs et jardins et aux jardins partagés.

L’accès au centre est exclusivement autorisé aux habitants de la commune de Nîmes au volant de véhicules légers de catégorie B. L’utilisation de remorque normée est acceptée. Ce service n’est pas ouvert aux professionnels ni aux conducteurs de camion.

Le chargement du compost se fera à l’aide de pelles amenées par le public. Aucun outil ne sera mis à disposition ou prêté. Plusieurs chargements seront autorisés dans la journée. Aucun dépôt de matériaux ou de déchets ne sera, en revanche, accepté sur le site.

Quatre opérations de distribution de compost auront lieu en 2022 :
•          Samedi 9 avril
•          Samedi 7 mai
•          Samedi 11 juin
•          Samedi 1 octobre

Centre ouvert de 8h à 18h, au 75 impasse de l’ancienne Motte.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :