Pour bénéficier d’une autorisation d’occupation d’emplacements pour les marchands ambulants, pour la période du 1er mai au 31 août 2022, il faut s’inscrire avant le lundi 11 avril 2022, 16h30

Publicité

Des emplacements pour les marchands ambulants sont disponibles, seize au total. Le Conseil départemental du Gard est gestionnaire sur son territoire d’environ 4 725 kilomètres de voiries routières et cyclables avec des dépendances (délaissés, terrains jouxtant les routes départementales…) susceptibles de recevoir des activités à vocation commerciale.

Ainsi, les agriculteurs, exploitants viticoles, et autres commerçants ambulants peuvent vendre leurs produits en circuit court, dans des conditions de pleine sécurité pour les clients et pour les commerçants.

16 places ont été délaissées et mises à disposition.

De façon à présenter toutes garanties de transparence et d’impartialité vis-à-vis des candidats qui se sont déclarés de façon spontanée, le Conseil départemental du Gard délivrera des titres d’occupation en utilisant les critères de sélection suivants, classés par ordre d’importance : 

  1. La production / l’approvisionnement
  2. Le respect de l’environnement
  3. La qualité visuelle.

La production locale est priorisée.  

La candidature doit mentionner le pourcentage de produits locaux proposés par rapport à la totalité des produits mis à la vente. 

Les autorisations d’occupation temporaire seront délivrées pour une période minimale de deux mois, selon la répartition ci-dessous 

. mai et juin

. juillet et août

Pour bénéficier d’une autorisation d’occupation d’emplacements pour les marchands ambulants, pour la période du 1er mai au 31 août 2022, il faut s’inscrire avant le lundi 11 avril 2022, 16h30.

Vous souhaitez candidater ?  

Retrouvez la carte géographique des 16 délaissés à disposition et le dossier de candidature à télécharger via le site internet :

https://www.gard.fr/standsdebordderoutes



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :