Gard : la marque Buitoni fait un rappel de toutes ses pizzas de la gamme Fraîch’Up vendues à partir du 18 mars 2022

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Peut-être avec vous reçu un mail de la part de votre Drive ou un SMS de la part du distributeur si vous avez acheté une ou plusieurs pizzas de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni.

Dans le cadre des investigations menées par les autorités sanitaires sur les cas de syndromes hémolytiques et urémiques graves (lien possible avec la bactérie Escherichia coli) signalés depuis le 1er janvier 2022 sur le territoire national, les analyses suggèrent, à ce stade, un lien possible avec la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni.

Les investigations se poursuivent, et dans l’attente d’analyses complémentaires, l’entreprise a procédé le vendredi 18 mars au retrait-rappel de l’ensemble des pizzas de la gamme Fraîch’Up, de marque Buitoni, commercialisé à ce jour.

Si ces opérations sont de la responsabilité des opérateurs, les services de l’Etat en vérifient l’effectivité et contribuent à relayer l’information auprès des consommateurs.

Les services de la DDPP se sont mobilisés depuis le 18 mars pour assurer le suivi de ce retrait dans le département du Gard. Ils ont contrôlé la conformité des opérations de retrait dans près d’une centaine de points de vente et d’associations tout en s’assurant de l’information délivrée aux consommateurs. Ces contrôles ont ciblé l’ensemble des types de distributeurs : hyper et supermarchés (dont drive), plateformes logistiques, supérettes, discounteurs, épiceries indépendantes, opérateurs de l’aide alimentaire.

Les vérifications opérées jusqu’ici ont montré une très bonne réactivité des professionnels pour procéder au retrait-rappel, même si des anomalies ont pu être constatées au début du process.

 

Rappel de la conduite à tenir

Il est demandé aux personnes qui détiendraient encore des pizzas Fraîch’Up de marque Buitoni de ne pas les consommer et de les détruire.

Munis d’une photo de l’emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation, numéro de code barre, numéro de lot, heure de production), les consommateurs peuvent appeler le numéro de téléphone mis à disposition par l’entreprise pour obtenir un remboursement : 0800 22 32 42

Les personnes qui dans les 3-4 jours après la consommation des produits ci-dessus (10 jours maximum) présenteraient de la diarrhée, des douleurs abdominales ou des vomissements sont invitées à consulter rapidement leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et le rappel des produits par l’entreprise et à conserver l’emballage du produit.

 

En l’absence de symptômes, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.



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