Improvisation : les SPAM à la carte au restaurant l’AntePrima le 2 avril

Publicité

C’est au cœur du cinéma CGR, avenue de la Méditerranée, que l’AntePrima va accueillir sur sa scène un match d’improvisation. L’équipe des SPAM de Nîmes va être confrontée aux improvisateurs de la Latiag de Grenoble. Un spectacle original et une première pour ce restaurant Italo-américain.

La rencontre se déroulera en deux manches d’une quarantaine de minutes chacune. Les deux équipes vont devoir s’affronter sur des sujets définis par le public et seront encadrées par un arbitre, maître absolu du jeu, très attentif au respect des règles. À chaque fin d’improvisation les spectateurs voteront pour la meilleure prestation.

 

L’impro : l’imagination au pouvoir

Nous possédons tous une imagination créatrice avec laquelle on peut jouer à loisir. Il suffit pour cela de lâcher prise et de laisser s’envoler nos pensées pour peu que l’on accepte que nos compétences narratives se révèlent dans ce qu’elles ont de plus ludiques.

Les Spam de Nîmes et la Latiag de Grenoble ont cette capacité. Ils créent des histoires courtes qui excluent la routine, évitent le contrôle permanent et surtout acceptent la présence d’une autre personnalité qui les fait « jouer avec » et non pas « contre ». La philosophie des Spam peut se résumer ainsi : « mon partenaire de scène est souvent plus inspirant que je ne suis inspiré ».

 

Le déroulement de la rencontre

L’arbitre propose deux types d’improvisation. Comparée ou mixte. Dans le premier, chaque équipe improvise à tour de rôle sur le sujet tiré. Dans le deuxième, les deux équipes jouent ensemble sur le même thème. L’arbitre intervient soit en cas « d’infraction » soit pour interagir avec le public et, s’il le décide, faire évoluer le thème en cours en imposant des contraintes supplémentaires.

 

Appétence des papilles et de l’esprit

L’entrée est libre pour ce spectacle qui débutera à 20 heures 30. Pour les spectateurs souhaitant se restaurer il est préférable de réserver une table auprès de l’AntePrima.

En ces temps agités où l’actualité est anxiogène, il est parfois utile de lâcher prise et de découvrir avec plaisir les bienfaits de l’improvisation.

https ://anteprimanimes.restaurant/

https://www.latiag.com/

https://www.facebook.com/SPAMsdeNimes



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :