Nîmes : le Vaisseau 3008 participe aux Journée Européennes des Métiers d’Art du 1er au 3 avril avec pour thème « Nos mains à l’unisson »

Publicité

Installé depuis septembre 2020 dans les anciens bureaux des services sociaux du Conseil Départemental du Gard, le Vaisseau 3008 est un lieu de créations, de vie et d’échanges. Basé sur le schéma des tiers-lieux, le Vaisseau 3008 souhaite expérimenter de nouvelles interactions entre personnes provenant de divers horizons professionnels et sociaux. L’objectif est de montrer la richesse du collectif, l’échange et l’apprentissage réciproque, la découverte et la réalisation de projets communs. 

Le Vaisseau 3008, c’est aujourd’hui plus d’une centaine de résidents : des peintres, des céramistes, des associations, des arthérapeutes, des psychologues… Et encore bien d’autres belles personnes.

À l’occasion de la 16e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, les artisans du Vaisseau 3008 ouvrent les portes de leurs ateliers le temps d’un week-end pour vous présenter leur activité et vous initier à leur savoir-faire.


Cette année nous accueillons certains artisans de l’association Je m’aNîmes. Ce réseau professionnel créé en 2015 à l’occasion des JEMA, fédère des artisans d’art, des artistes et des lieux d’exposition Nîmois. Tout au long de l’année, ils organisent des rencontres et actions artistiques afin de mettre en avant le savoir faire de leurs adhérents.

Durant ces deux jours, venez découvrir ou en apprendre plus sur leur environnement de travail, leurs techniques de réalisation, assistez à des démonstrations collectives ou participez à des ateliers de découverte.

À travers le thème nos mains à l’unissons venez explorer le Vaisseau 3008 autrement, partez à la rencontre de professionnels passionnés dans le domaine de la céramique, tapisserie, bijouterie et bien plus encore qui seront ravis de pouvoir échanger et partager leur expérience.

L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1026307791430509



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :