La Région Occitanie solidaire avec l’Ukraine : Apportez vos dons à la Maison de Ma Région de Nîmes

Publicité

Face à la situation de crise et d’urgence en Ukraine, la Région Occitanie se mobilise pour venir en aide et faire part de sa solidarité au peuple ukrainien. La Maison de Ma Région de Nîmes est missionnée pour recueillir les dons des particuliers qui seront régulièrement acheminés par convoi humanitaire.

La Maison de Ma Région de Nîmes (site des arènes, 3 place des arènes, uniquement) récolte les dons du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pour tout dépôt il est préférable d’emballer les dons dans des sacs poubelle fermés. Les agents se chargent de conditionner le tout dans des cartons.

Les produits prioritaires recommandés sont : (nous ne prenons plus de vêtements)

Matériel logistique : Lits des camps, sas de couchage, couvertures thermiques, matériel électrique, piles, bougies, lampes torches, rallonges, générateurs.

Produits d’hygiènes : gels et savons corps, dentifrices et brosses, couches et lait maternel, serviettes hygiéniques, serviettes en papier, rasoirs, mousse à raser.

Produits de secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux réutilisables et jetables, bandages élastiques, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques.

Alimentation en priorité : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, biscuits, fruits secs et noix, conserves, vermicelles, céréales instantanées.

 

Un numéro vert est mis à disposition par la Région pour toutes questions 0800 70 39 00 ainsi qu’une page internet https://www.laregion.fr/solidarite-occitanie-ukraine



Catégories :Gard

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :