Nîmes : un feu détruit un appartement de 35m² dans un immeuble de trois étages, cette nuit, rue Fénelon

Publicité

Plusieurs personnes se sont manifestées sur des balcons donnant dans une cour intérieure au niveau des appartements dans les étages supérieurs.

La requérante a évacué les lieux par ses propres moyens, en ne pouvant prendre ses deux chats prisonniers à l’intérieur. Les deux chats ont été retrouvés morts dans les décombres.

Le feu a été rapidement éteint par les sapeurs-pompiers et s’est limité à l’appartement du rez-de-chaussée et à un logement contigu qui a été touché par les fumées.

Ainsi onze personnes dans les huit habitations que compte l’immeuble sont évacuées au moyen des masques de fuite en empruntant les circulations existantes de l’immeuble.

Deux personnes, une femme de 60 ans et un homme de 31 ans, intoxiqués par les fumées, ont été évacués vers l’hôpital Caremeau par les ambulances du Sdis 30.

Les occupants de l’immeuble ont été accueillis dans le centre de jeunes travailleurs situé à proximité.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont engagé sur ce feu deux engins incendies, une grande échelle, trois ambulances, un soutien sanitaire avec un infirmier des sapeurs-pompiers et un échelon de commandement constitué de deux chefs de groupes et un chef de colonne soient 31 soldats du feu, placés sous le commandement du capitaine Baro et de deux officiers de Nîmes.



Catégories :Faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :