Le lundi 28 février, la ville de Nîmes fermera le centre des Costières pour laisser place au circuit ordinaire de vaccination

Publicité

Depuis sa réouverture début décembre, dans la salle d’exposition des Costières, le centre de vaccination territorial, porté par la Ville de Nîmes en coopération avec les professionnels de santé libéraux, a permis de réaliser plus de 26 000 injections de vaccin contre la Covid-19.

Avec une capacité de 850 créneaux de vaccination ouverts quotidiennement, le centre a permis d’accompagner la stratégie vaccinale nationale et de répondre aux besoins des Nîmoises et des Nîmois. Confortée par un grand nombre de personnes ayant déjà un parcours vaccinal complet et un taux de fréquentation en déclin, la Ville ferme son équipement lundi 28 février.

« La fermeture du centre de vaccination n’empêche pas la Ville de sensibiliser les Nîmois au respect des gestes barrières et à l’application des consignes sanitaires notamment avec la présentation du pass vaccinal. Le dépistage reste évidemment important et nécessaire pour lutter contre le virus », explique Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

« La vaccination au Covid 19 va désormais prendre le circuit ordinaire. Pharmaciens, médecins, sages-femmes, infirmiers… la Ville mobilise et accompagne les professionnels de santé libéraux nîmois qui vaccineront dans leurs cabinets médicaux et officines », explique Dolores Orlay-Moureau, Adjointe déléguée à la Santé, à l’Hygiène et à la Prévention des risques sanitaires.

Depuis son ouverture en janvier 2021, le centre de vaccination de la Ville aura permis de réaliser plus de 245 000 injections pour lutter contre le Covid 19.

Le centre de dépistage des Costières reste ouvert. 13 646 tests ont été réalisés au mois de janvier 2022 dont 36,20% était positifs en moyenne.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :