Aramon : le poids lourd a pu être extrait sur la berge du Rhône mais le chauffeur est toujours porté disparu

Publicité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus depuis 07h15 ce matin pour un camion ayant chuté du pont qui relie les communes d’Aramon et Barbentane.

26 engins et une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont sur le terrain depuis le début de la journée pour rechercher le chauffeur du poids lourd porté disparu.

L’ensemble du dispositif est coordonné par un poste de commandement dont le chef des opérations est le Commandant Florent Leger.

Plusieurs équipes spécialisées composées d’embarcations, de plongeurs et d’équipes cynotechniques ont été déployées pour sonder le fleuve ainsi que les berges du Rhône. Les recherches sont menées conjointement avec la gendarmerie mais sont rendues difficiles du fait du courant ainsi que du manque de visibilité sous l’eau.

Le poids lourd a pu être extrait sur la berge du Rhône au moyen d’une société de remorquage spécialisée ainsi que des plongeurs sapeurs-pompiers qui ont participé à la sécurisation de cette manœuvre délicate.

La circulation sur le pont pourra reprendre très bientôt après la sécurisation des gardes corps réalisée par la société de gestion des routes. La navigation sur le Rhône peut reprendre également après le retrait du camion des eaux.

Le chauffeur du camion, un homme de 45 ans est quant à lui toujours porté disparu. Le dispositif sapeur-pompier est levé à cette heure et les recherches reprendront par la suite sous le commandement des forces de gendarmerie.



Catégories :Faits divers

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :