Accident de la circulation sur la commune d’Aramon

Les sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés ce matin à 07h15 pour un camion ayant chuté du pont qui relie les communes d’Aramon et Barbentane.

À leur arrivée, les secours ont constaté qu’un camion de type semi-remorque venant du Gard et se dirigeant vers les Bouches du Rhône a traversé la glissière de sécurité du pont et a chuté dans le Rhône. Le camion est quasiment entièrement immergé et seul un morceau de la remorque reste visible. Le chauffeur n’a pas été pour l’heure retrouvé.

Les sapeurs-pompiers ont engagé de nombreux moyens sur cette intervention dont des équipes de secours à personne et une chaîne de commandement dirigée par le Commandant Leger.

Plusieurs équipes spécialisées composées d’embarcations et de plongeurs réalisent des recherches au niveau de la cabine du poids lourd. Le fort courant du fleuve complique significativement les recherches.

D’autres équipes de recherche et cynotechniques sondent actuellement les berges du Rhône dans l’espoir de retrouver le conducteur.

Une équipe spécialisées dans le risque pollution est également sur place et a écarté tout risque de pollution dû à l’immersion du camion et son chargement composé de colis alimentaires.

En tout, 26 engins ainsi qu’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du Gard et des Bouches du Rhône interviennent sur cet accident. Ils sont également appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie qui réalise des recherches depuis les airs à l’aide d’une caméra thermique.

La circulation sur le pont et la navigation sur le Rhône sont coupés le temps de l’intervention et il est demandé à la population de ne pas se rendre sur place afin de faciliter l’intervention des secours.



Catégories :Faits divers

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :