Nîmes – Chantier tram’bus T2 : Respect du planning pour une mise en service en septembre 2022

Publicité

Le chantier est visible depuis quelques mois entre la gare Nîmes-Centre et la scène de musiques actuelles (Smac) Paloma. Après 8 mois de chantier, Nîmes Métropole a fait le point sur l’avancement des travaux de la ligne tram’bus T2 en cours, les premières réalisations et les travaux à venir jusqu’à l’été 2022 pour inauguration prévue en septembre.

« La finalisation dans les temps de ce chantier T2 est une des actions les plus importantes de ce mandat », rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole. En effet, la ligne T2 a pour mission d’être un véritable moteur de la requalification urbaine et d’ouvrir le cœur de l’Agglomération aux communes situées à sa périphérie. »

Fin 2022, la ligne T2 permettra en effet de desservir les zones les plus denses de l’Agglo et « facilitera l’accès de tous aux pôles d’emplois et aux principaux équipements publics ».

 Répartis sur trois secteurs de Nîmes, les travaux de la phase 2 ont démarré fin mai 2021 sur le secteur Talabot, de la gare centrale à la route d’Avignon, et se sont poursuivis sur l’avenue Bir Hakeim. Un troisième front de travaux a démarré début octobre 2021 sur Pont-de-Justice et Paloma.

Timing respecté, circulation contenue, préservation des arbres, gestion durable du chantier et respect des chantiers d’insertion : tous les signaux sont au vert pour cette seconde phase de travaux.

« Aujourd’hui, les travaux avancent conformément au planning permettant une mise en service au mois de septembre 2022 », souligne Jean-Marc Campello, vice-président, délégué aux Mobilités et infrastructures de transport.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :