La Maison Centre de Développement Chorégraphique National d’Uzès Gard Occitanie propose deux temps de pratique en février et mars, à l’occasion de l’accueil en résidence de deux chorégraphes.

Publicité

La Maison CDCN propose deux temps de pratique en février et mars, à l’occasion de l’accueil en résidence de deux chorégraphes. Le premier au studio Concorcet à Nîmes et le second au Prieuré Saint-Pierre à Pont-Saint-Esprit.

 

Atelier de danse avec Hermann Heisig, le dimanche 27 février, de 10h à 13h au Studio Condorcet, à Nîmes *

Dans son travail de chorégraphe, Hermann Heisig s’intéresse aux aléas, à la vaine maîtrise absolue des choses. Ce questionnement l’a mené à explorer les notions de résonance et d’écho. Un rapport à la voix, aux triangulations entre corps, voix et espace, s’est ainsi glissé dans son écriture. Cet enjeu est au cœur d’un projet de trio, keep on – SCHALLGARTEN reconnected (initialement intitulé 7 Spells), qu’il développe avec Elpida Orfanidou et Roger Sala Reyner et pour lequel ils seront en résidence à Nîmes. À cette occasion, Hermann Heisig et son équipe nous ouvrent les portes de leur studio, histoire de partager leur façon de travailler, et d’expérimenter ensemble (à partir d’exercices, d’objets, de musiques…) autour de leur recherche d’interconnexions entre gestes et voix.

Hermann Heisig © Dorothea Tuch

 

Atelier de danse avec Danya Hammoud, le dimanche 20 mars de 10h à 13h au Prieuré Saint-Pierre, à Pont-Saint-Esprit **

Danya Hammoud développe une écriture ciselée, détaillée, tout en tensions contenues mais résolument perceptibles. Une danse de l’attention – à soi, à l’intérieur de soi, et aux autres. Un goût prononcé pour une certaine lenteur aussi, ou « densité » pour reprendre son expression. Pour cet atelier de pratique, Danya Hammoud choisit de partager avec les participant·e·s, les ressources, matières et questionnements qui l’occupent dans la construction de sa nouvelle création, Devenir Crocodile.
« Un animal est toujours présent dans mes processus. Une sorte de compagnon dont l’état de corps, ou ce qu’il représente, est une espèce de guide… Le crocodile a une texture rugueuse et une “économie„ particulière : une énergie, une stabilité, un regard et, soudain, jaillit un déferlement, qui peut être dévastateur…»

Danya Hammoud © Laurent Paillier

 

Tarif unique pour chaque atelier : 10€
Réservation indispensable au 04 66 03 15 39 / location@lamaison-cdcn.fr

* Le Studio Condorcet se situe dans le gymnase du collège Condorcet. L’entrée se fait par l’arrière de l’établissement, à l’angle de la rue Weber et Ernest Pradille. Une personne de l’équipe vous accueillera au portail bleu. Se garer à l’extérieur, il y a des places dans les rues alentour.

**Au prieuré Saint-Pierre, vous serez accueilli·e·s dans le studio mobile de La Maison CDCN.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :