De nouveaux locaux pour la Maison de l’Emploi et la Mission locale Nîmes-Métropole, antenne de Saint-Gilles

Publicité

La Maison de l’Emploi de Saint-Gilles a déménagé dans les anciens locaux de la Maison du Tourisme (devenu Bureau d’accueil touristique dans la Maison des Vins). Désormais installée sur la place Frédéric Mistral, la structure municipale qui héberge également la Mission locale Nîmes-Métropole, antenne de Saint-Gilles, dispose de locaux rénovés, agréables, bien équipés et situés en plein cœur de ville.

De gauche à droite : William GALTIER (Directeur de Pole Emploi 7 collines), Delphine PERRET (adjointe au maire déléguée à l’économie et à l’emploi), David KUGLER (Directeur Mission Locale), Tiphaine LEBLOND (Présidente Mission Locale), Eddy VALADIER (maire de Saint-Gilles), Carine CARCY (Responsable d’antenne de la Mission locale), Christelle FARE (Conseillère emploi formation), Rachid OUDGOU (coordinateur chantier d’insertion)

« Nos services étaient installés dans des locaux pas complètement adaptés et qui pouvaient, à terme, poser des inquiétudes en termes de sécurité » reconnaissait le maire de Saint-Gilles, Eddy VALADIER, à l’occasion de l’inauguration de la Maison de l’Emploi, hier matin, dans les nouveaux locaux de la place Fréderic Mistral.

Des bureaux répartis sur environ 130 m², scindés en plusieurs espaces de travail avec : une grande salle d’accueil équipée de postes informatiques en accès libre, des bureaux pour les 4 agents de la mairie et de la Mission locale (dont certains parfaitement séparés pour respecter la confidentialité des échanges), une grande salle de réunion ou de pause, des fenêtres et une grande vitrine pour faire entrer la lumière dans cet immeuble ancien aux pierres apparentes.

Des travaux menés par des entreprises spécialisées, mais aussi par les équipes du centre technique municipal et celles du chantier d’insertion.

D.PERRET, R.OUGDOU, Baya DJAHNIT, conseillère emploi formation au Département

« Peu de communes mettent à disposition un lieu comme celui-là »

« Nous avons mobilisé plus de 25 000 euros et les compétences de nos agents du centre technique municipal et du chantier d’insertion pour un résultat dont je suis très satisfait », ajoutait encore le maire. Un résultat que saluait aussi William GALTIER, directeur de Pole-emploi 7 collines selon lequel « peu de communes mettent à disposition un lieu comme celui-là ».

« Pour lutter contre le chômage après cette crise sanitaire, à une période où nous avons de grandes difficultés pour recruter, il est important de pouvoir accueillir les demandeurs d’emploi dans de bonnes conditions. C’est le cas ici et je vous en remercie M. le maire » ajoutait David KUGLER, Directeur de la Mission locale Nîmes Métropole. « Nous avons de très bons résultats en 2021 mais je suis sûr que nous ferons mieux en 2022 ! ».

Cette année, 3 700 Saint-Gillois ont été accueillis à la Maison de l’Emploi, soit 27 % de la population de la ville. Et plus de 1 500 jeunes ont bénéficié d’un suivi individualisé.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :