Sommières : le Pass’Agri se déroule du 18 au 28 avril 2022

Le Pass’Agri est une action pilotée par l’Association Nationale paritaire pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA) et qui se déroule sur 15 jours, du 12 au 28 avril 2022 à Sommières. Elle concerne un public de huit personnes, bénéficiaires du RSA, les Jeunes de – 25 ans, ou bien encore demandeurs d’emploi de longue durée.

 

En quoi consiste le Pass’Agri ?

Il se décompose en quatre axes :

  • La découverte du milieu agricole sur le territoire de Sommières,
  • un parcours d’immersion, avec une expérience chez l’exploitant, (PMSMP)
  • un accompagnement personnalisé : reprendre confiance en soi, valoriser de l’image de soi, choisir ses filières (contacts employeurs)
  • et enfin, Un bilan qui permettra aux huit personnes retenues d’avoir un aperçu du travail agricole, mais aussi des contacts en vue d’embauches.

Pour y participer, plusieurs informations collectives auront lieu le 29 mars et le 31 mars 2022 à partir de 9 heures à l’Espace Lawrence Durrell à Sommières (Passe vaccinal obligatoire).

Pour vous inscrire vous pouvez vous rapprocher du Relais Emploi https://www.ccpaysdesommieres.fr/vie…/emploi-et-insertion/

Enfin pour de plus amples informations, un site dédié est mis à la disposition du public https://www.anefa.org/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :