Le Jazz s’invite au Cailar

Publicité

Envie de vous évader sur des sons jazzy, la Communauté de communes de petite Camargue propose un concert du Big Band de Petite Camargue le samedi 19 février 2022 à 20 h 30 à la salle Lapéran au Cailar.

Le Big band de petite Camargue est dirigé par Philippe Guyon. Premier prix du Conservatoire de Nîmes, il prend goût du jazz à l’institut de formation professionnelle et y rejoint très rapidement le Big Band dirigé par Michel Barrot. Poursuivant plus tard des études de musicologie à la Sorbonne, il se passionne pour l’enseignement de la musique et exerce durant sept ans dans la région d’Orléans et de Chartres. Sans délaisser le jazz, il participe aux activités de l’Orléans Big Band aux côtés de Jean-Jacques Taîb et Jean-Jacques Ruhllman.

Retour aux sources

Souhaitant retourner dans sa région natale, il prend la direction de l’école municipale de musique de Vauvert en 1989 et crée le Big Band de Petite Camargue. Comptant 50 élèves à cette époque, l’école municipale est devenue l’école intercommunale de musique de Petite Camargue et compte actuellement 800 élèves. Dirigeant toujours ce Big Band qui est devenu une valeur sûre dans la région Occitanie, cet orchestre a participé à de nombreux concerts couronnés de succès à l’Odéon de Nîmes, Alès, La Grande Motte, ainsi qu’aux Festivals de Jazz de Nîmes, du Grau du Roi, de Pertuis et de Vauvert.

Six albums au compteur

Le Big Band a sorti 6 albums, ce qui lui a permis de travailler avec de nombreux et prestigieux musiciens tels que Roger Guérin, André Villeger, François Chassagnite, Claude Egea, Denis Leloup, Stéphane Kochoyan, Gérard Pansanel, Claude Egéa, Serge Lazarevitch et Denis Badault (ancien directeur de l’ONJ) pour une création en 2013 intitulée « SO SWEET SUITE ». En mars 2021, le Big Band de Petite Camargue a sorti son 6° album sur une nouvelle création du pianiste et compositeur Christian Lavigne, « EL MUNGO PASA ».

Passe sanitaire et port du masque obligatoires.



Catégories :Gard

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :