Nîmes – FERI’ART revient : à vos pinceaux !

À ceux que « Nîmes et ses traditions » inspire, la Ville propose FERI’ART. Chaque année, elle met à disposition des peintres amateurs ou professionnels des bâches en forme de cape afin qu’ils les transforment en œuvre d’art. Le concours est ouvert aux enfants, 20 toiles, et aux adultes, avec 100 toiles en forme de cape.

Les toiles seront exposées à l’occasion du Printemps de l’Aficionado sur le pourtour des Arènes les 2 et 3 avril 2022 puis sur les Boulevards Gambetta, Amiral Courbet, Victor Hugo et dans la rue Régale pour la Feria de Pentecôte du 1er au 6 juin 2022.

Les modalités

Les candidats retirent leur bâche les 7 et 8 février, de 8h30 à 17h à la Direction des Festivités et de la Jeunesse, 9A, Rue Grétry à Nîmes. Ces dernières devront être retournées entre le 21 et le 22 mars de 8h30 à 17h.

Elles seront visibles de tous, exposées sur le pourtour des Arènes, le 2 avril de 14h à 17h. Le public pourra voter pour la meilleure toile. La remise des prix est programmée à 18h30 le même jour.

 

Le jury

Le jury se tiendra le samedi 2 avril, entre 14h et 17h.

Les toiles pour les plus de 16 ans seront jugées par le public et les membres du jury qui établiront chacun un lauréat. Les moins de 16 ans seront classés par un seul jury composé du public et des membres du jury.

 

Les lots

Pour les plus de 16 ans (grandes toiles) : 2 prix composés de différents cadeaux d’une valeur de 1000 €.

Pour les moins de 16 ans (petites toiles) : 1 bon d’achat d’un montant de 300€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :