Aéroport de Nîmes : Une nouvelle ligne Nîmes <> Dublin

Publicité

L’Irlande à un battement d’ailes ? C’est bientôt possible avec l’ouverture d’une nouvelle ligne Ryanair entre Dublin et Nîmes. Mise en service à partir du 1er avril, cette nouvelle ligne viendra compléter les dessertes de Bruxelles, Londres, Fez et Marrakech qui ont retrouvé leur place au sein de l’aéroport de Nîmes à la suite des actions menées en 2021 par Nîmes Métropole et son délégataire, Edéis.

En 2021, l’Agglo et son délégataire exploitant l’aéroport, Edéis, s’étaient donc déjà mobilisés pour retrouver toutes les destinations antérieures à la période Covid. Cela étant fait, l’objectif est désormais d’ouvrir de nouvelles lignes et de diversifier les destinations au départ de Nîmes, à l’image de cette nouvelle ligne Nîmes <> Dublin, qui va renforcer l’attractivité de notre territoire avec deux vols par semaine – les mardis et samedis –, du 1er avril au 31 octobre.

Au-delà de la connexion à Dublin, il s’agit de créer un lien avec le deuxième plus gros hub de la compagnie Ryanair, permettant la connexion à plus d’une centaine de villes en Europe, le plus gros hub étant l’aéroport de Londres-Stansted auquel Nîmes est déjà connecté. En outre, une escale par l’aéroport de Dublin permettra aussi de réaliser l’ensemble des formalités d’entrée pour les voyageurs se rendant aux Etats-Unis, avant leur départ, grâce au système de « preclearance » (= installations de pré-contrôle aux frontières des États-Unis).

Pour fêter cette ouverture de ligne, une vente de sièges avec des tarifs préférentiels a été lancée, à partir de seulement 29,99€ pour voyager du 1er avril au 30 juin 2022. Ce tarif est disponible jusqu’au dimanche 23 janvier à minuit.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :