7 animations de la série « Flip The Frog » réalisée par Ub Iwerks (1930-33), mises en musique, bruitages et en spectacle par les Filmonotes à Sauveterre les 26 et 27 janvier 2022

Publicité

Le grand classique de l’animation des années 30 revisité par les Filmonotes ! Ces musiciens un peu fous, munis d’une multitude d’instruments de musique et de cuisine, de fruits et de clous, recréent la bande son de toutes pièces. Musique, bruitages et aussi ambiances visuelles au millimètre pour une expérience inattendue, ludique et féerique, font de ce ciné-concert un spectacle à part.

Au programme plusieurs animations issues de la série « Flip The Frog », réalisée par Ub Iwerks entre 1930 et 1933, mises en musique et en bruitages par le groupe.
Plus qu’un simple ciné-concert, les musiciens se jouent de l’image pour se faire oublier et mieux réapparaître quelques secondes plus tard, nous rappelant qu’il s’agit bien là d’une véritable création, d’un groupe à part entière jouant ses propres compositions à l’image.
Une multitudes de trouvailles sonores et visuelles nous glissent dans leur univers confronté aux chefs-d’œuvre de l’animation de Monsieur Ub Iwerks.
Ub Iwerks, alors associé de Walt Disney, est aussi le co-créateur de Mickey Mouse (son coup de crayon original) et entres autres le dessinateur des Oiseaux d’Hitchcock !

Un spectacle original et innovant pour toute la famille, à la bonne humeur communicative !

 

Infos pratiques :

Pôle Culturel Jean Ferrat

157 Chemin des Écoles et du Stade, 30150 Sauveterre

Le mercredi 26 janvier à 14h30

Le jeudi 27 janvier à 9h30 et à 14 heures

Dès 5 ans

Tarif unique : 8 €



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :