Alès : journée découverte de la rando santé

Publicité

La marche, on le sait bien, est l’activité la plus accessible et l’alliée de votre santé ! À ceux qui voudraient reprendre une activité physique très modérée, voici l’occasion de découvrir la Rando-Santé et de marcher aux abords d’Alès au cours d’une petite balade accompagnée.

Premièrement, la randonnée agit sur la santé physique. De cette manière, on aura l’occasion de nous occuper de notre corps et d’en percevoir nos limites. Comme tout autre sport en plein air, elle développe nos capacités respiratoires, rien de tel que l’air vivifiant et entrer en contact avec la nature.

Étant un exercice physique, la randonnée travaille nos articulations et le dos, elle procure de l’énergie pour notre corps, elle améliorer aussi la circulation du sang et le fonctionnement du cœur. Sa pratique renforce nos muscles et assouplit nos articulations, une autre façon de lutter contre le surpoids.

Associant activité physique, du sport et de la découverte, la randonnée est aussi bénéfique pour notre moral. Pourquoi le moral? Tout simplement parce que c’est l’occasion pour déstresser et se tenir loin du tourbillon quotidien. Le bon remède pour libérer l’esprit, un anti-stress tout en profitant de la nature.

Infos pratiques :
– Rendez-vous le 20 janvier 2022
– Où ? : Départ du Pôle culturel et scientifique de Rochebelle
– Quand ? : Départ à 9h30
– Tarif : Découverte gratuite
– Inscription obligatoire
– Informations complémentaires et réservations par téléphone au 06 85 75 56 87



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :