Brève internationale : Olivier Dubois, journaliste otage des djihadistes depuis 9 mois

Enlevé à Gao, ville au nord du Mali le 8 avril 2021, Olivier Dubois exerce son métier de journaliste depuis six ans (correspondant de libération, le Point, Jeune Afrique, Monde Afrique). La situation d’un journaliste sur des territoires de guerre n’est pas sans danger. Cependant le journaliste s’entoure toujours des précautions maximums pour se déplacer afin de pouvoir retransmettre des informations sans esprit de scoop et dans le seul intérêt est de donner au public, aux lecteurs, une visibilité objective de ce qui se passe.

Le jour de son enlèvement il se rendait à Gao pour effectuer une interview d’un chef djihadiste dans une zone à risque, mais avec toutes les garanties nécessaires pour sa sécurité.

Les autorités françaises et maliennes œuvrent pour sa libération, mais on sait que les relations entre le gouvernement français et celui du Mali sont plutôt tendues.

Sans aucune nouvelle de l’état de santé d’Olivier Dubois, il faut que la mobilisation s’intensifie.

Les journalistes de notre journal apportent tout leur soutien à la femme et aux deux enfants du journaliste et espèrent sa libération prochaine.



Catégories :Brèves

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :