Saint-Gilles : L’accueil de l’hôtel de ville se modernise pour devenir Pôle d’accueil et d’orientation

C’est un des projets du maire Eddy Valadier qui se concrétise en ce début d’année 2022 : la création d’un pôle d’accueil et d’orientation, au cœur de l’Hôtel de ville. Des travaux vont donc être lancés, ce qui va légèrement perturber l’accueil du public dès le 3 janvier 2022 et pour une durée de plusieurs mois.

Le bâtiment de l’Hôtel de ville est magnifique mais ancien (1850) et peu adapté aux usages de la vie moderne. Afin d’améliorer l’accueil, et donc le service public, M. le maire et son conseil municipal ont décidé d’investir dans la création d’un Pôle d’accueil et d’orientation à la mairie : un service moderne, plus accessible et polyvalent qui facilitera la démarche des utilisateurs.

Véritable guichet unique, l’accueil sera l’étape incontournable de toute visite. Clair et dégagé, agréable et confortable pour patienter, il sera animé par des agents polyvalents et formés à toutes sortes de demandes (documents d’identité, d’urbanisme, état-civil, etc.)
Cette nouvelle configuration va exiger des travaux assez lourds puisque l’entrée va être totalement repensée et agrandie.

Pendant toute la durée des travaux, l’entrée du public se fera par la porte en bois qui donne sur la place Jean-Jaurès. L’entrée de la rue de la Tour sera condamnée jusqu’à la fin des travaux.
C’est là que les visiteurs seront accueillis, avant d’être envoyés vers le service concerné par leur demande.

ATTENTION : les visites auront OBLIGATOIREMENT lieu sur RDV. En effet, afin de mieux organiser les visites et de répondre précisément aux demandes, un formulaire de prise de RDV a été mis en place (à retirer sur place ou à télécharger sur le site internet de la ville).

Il est fortement recommandé de téléphoner au 04 34 39 58 00 ou d’envoyer un mail à contact@ville-saint-gilles.fr avant de se déplacer pour toute question ou renseignement utile.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :