La programmation des spectacles en 2022 à l’Auditorium Novotel Atria de Nîmes

Une nouvelle année commence, et il est temps de faire le point sur la programmation des spectacles jusqu’au printemps à l’Auditorium Novotel Atria de Nîmes.

 

  • Alex Ramires : Sensiblement Viril – Le samedi 5 février 2022 à 20h30

Sensiblement Viril

Nom masculin singulier.

(masculin pas forcément, singulier évidemment)

• Individu qui s’assume en toute contradiction, situé quelque part entre ténébreux et flamboyant, extraordinaire et banal, beauf et précieux, chevalier et princesse, croustillant et moelleux, sucré salé (j’ai envie d’un brunch)
• S’emploie également pour désigner un spectacle fun, sincère et à forte vocation humoristique.

Quand on ne rentre pas dans les cases, y’a plus qu’à être soi-même.

Et ça c’est pas dans le dico.

 

Itinéraire d’un comédien gâté

Tout commence quand Alex Ramirès naquit
(Parce qu’avant, mine de rien, c’était compliqué de faire quoi que ce soit.)

Les années passent dans un bonheur incommensurable et dans l’Isère, comme quoi tout arrive.

Entouré de livres, de ses Playmobils et d’une meilleure amie, Rami grandit et, âgé de 9 ans, il commence les cours de théâtre qu’il ne lâchera que 10 ans plus tard pour commencer à jouer son tout premier spectacle à Lyon. (Dont lui seul a le DVD) 

Bon, entre temps il est quand même scolarisé, il découvre le cinéma, en tombe amoureux, se fait des tresses plaquées, regrette un peu, regarde les spectacles de Muriel Robin, obtient son Bac avec mention, se la raconte, vit son 1er chagrin d’amour, se la raconte moins, écoute beaucoup de pop, et refait des clips avec ses potes.

S’enchaine ensuite le parcours habituel du jeune premier-comme-dans-les-films : emménagement à Paris, étoiles dans les yeux, blablabla, scènes ouvertes, doutes, 1ère partie, rencontres, puis Alex prend une décision qui n’a vraiment l’air de rien comme ça mais qui va tout changer : celle d’être lui-même. Et de le raconter dans son spectacle.

Avec la complicité, l’amour et la mise en scène d’Alexandre Bialy, il crée « Sensiblement Viril » Un spectacle loin des clichés, en toute sincérité, qui assume tout (même cette phrase)

En parallèle sur Internet, Alex réalise Les Vidéos Low-Cost : parodies plan par plan de dessins animés et films cultes avec les moyens du bord qui comptabilisent des millions de vues à travers le monde et sûrement au-delà. 

Voilà vous savez (presque) tout. 
Pour le reste il faudra venir le voir.

Placement libre – Tarif : 29 euros

 

  • Chéri, j’ai invité mon ex ! – Le lundi 14 février 2022 à 19h30 (Spécial Saint-Valentin)

 

Pour provoquer un électrochoc chez son mari qui ne fait rien chez eux, Lisa appelle son ex pour faire les peintures ! Mais ça ne se passe pas comme prévu.

Comme beaucoup d’hommes, Quentin remet toujours à plus tard les travaux que Lisa lui demande de faire. Jusqu’au jour, où, en rentrant du boulot, il a la surprise de trouver Victor, l’ex de Lisa, en train de repeindre la chambre.

Dans un premier temps, Quentin n’apprécie pas du tout cette intrusion, qui l’inquiète et perturbe son petit confort pépère. D’autant que Victor, célibataire qui ne s’est jamais casé, se vante de collectionner les conquêtes féminines.

Vanneur et bon vivant, il va partager avec Quentin, qui lui, est un casanier coincé dans une vie de couple monotone, son point de vue et ses théories sur les femmes.

Tant et si bien que malgré les différences, les deux hommes vont devenir complices ; ce qui, finalement, ne va pas du tout arranger Lisa, qui attendait autre chose de sa petite manœuvre.

Placement libre – Tarif : 30 euros

Auteurs : Patrick HERNANDEZ

Mise en scène :  Patrick HERNANDEZ

Artistes : Claudia NOTTE, Franck SAVELLI, Xavier DENAIN

 

  • Redouane Bougheraba : On m’appelle Marseille – Le samedi 19 mars 2022 à 20h30 et dimanche 20 mars 2022 à 18h00

 

Redouane est attachant, impertinent, insolent et solaire, comme sa Provence natale !

Premier marseillais du Jamel Comedy club, acteur à l’affiche du film « Les Méchants » de Mouloud Achour et du dernier film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir la « La vie Scolaire », humoriste phare sur l’émission Clique de Mouloud Achour…

Redouane se produit dans un spectacle où se mêlent autodérision, improvisations et apartés de légende avec le public.

Il se raconte et dresse un portrait réaliste de sa vie, avec des thèmes universels et d’actualité comme le mariage, ses voyages, ou encore les relations hommes femmes…

Placement libre – Tarif : 35 euros

 

  • Seb Mellia : ne perd jamais – Le samedi 26 mars 2022 à 20h00

Avec son sourire de sale gosse, Seb Mellia livre un stand up authentique, entre impros maîtrisées et anecdotes personnelles hilarantes.



Élevé à la culture des années 90, ce fin observateur du quotidien s’impose comme un nouveau phénomène de l’humour. Avec son sens aigu de l’improvisation, son naturel à toutes épreuves et ses aventures tordantes, vous comprendrez pourquoi Seb Mellia ne perd jamais.
Une véritable machine à vannes qui provoque les rires avec une profonde gentillesse et prouve que pour passer une bonne soirée, il ne suffit que d’un micro, un humour malin et un grand verre d’Ice Tea !
Bref ! Un spectacle de stand-up comme vous en trouverez partout… aux États-Unis ! 

Vous avez pu le découvrir :
Au Jamel Comedy Club saison 2 et 9
En première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia
Dans l’émission Le Grand 8 avec Laurence Ferrari sur D8
Lors du gala Bref à Montreux sur France 4

Placement libre – Tarif : 35 euros

 

  • Zize : 100% Marseillaise – Le vendredi 1er avril 2022 à 20h30

Zize est originaire du Sud de la France. Elle fut même élue « Miss pointe rouge » sur la célèbre plage Marseillaise. D’après ses dires, elle n’était pas loin de devenir Miss France… Sosie officiel de Madonna dans les années 80, elle n’hésite pas à renfiler son costume de l’époque et enchainer des chorégraphies endiablées…

Elle en profitera pour nous présenter sa famille au complet. Le personnage de Zize est une fresque « pagnolesque » à elle seule. Elle chante, elle danse, elle est attachante et naïve, cette quadra déjantée saura vous émouvoir et vous faire rire comme jamais. Si vous souhaitez passer un bon moment sous le soleil du midi, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Placement libre – Tarif : 25 euros

 

  • Mathieu Madenian : un spectacle familial – Le samedi 9 avril 2022 à 20h30

Sans artifice, en jean et baskets blanches, dans le plus pur style stand up, Mathieu Madenian a cette fois décidé de nous parler de la famille, avec tout ce que cela implique de vexations mal digérées, de diners alcoolisés et de jalousies fraternelles.

Ces névroses, il essaye de les guérir dans cette hilarante introspection.

Il aurait pu parler de tout ça à son psy.

Mais il s’est rendu compte que cela lui faisait plus de bien de les partager sur scène.

Ça lui permet aussi de rembourser son emprunt…

Placement libre – Tarif : 35 euros

 

Renseignements et réservations :  

Infoline : 04.67.50.39.56 

ET POINTS DE VENTE HABITUELS 

FNAC / CARREFOUR / CARREFOUR MARKET / NUGGETS / GEANT / HYPER SUPER U / INTERMARCHE 0.892.68.36.22 (0.34 € /min)

www.fnac.com www.francebillet.com 

AUCHAN / LECLERC / CORA / CULTURA / 0.892.39.01.00 (0.34 € /min) www.ticketmaster.fr 

www.billetreduc.com 

REDOUANE BOUGHERABA – Adam Concerts

www.vincentribera-organisation.com 



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :