L’apéro bavard au Prolé à Nîmes : le dernier rendez-vous des bons copains de 2021

Publicité

« Au rendez-vous des bons copains il n’y avait pas souvent de lapin quand l’un d’entre eux manquait à bord, c’est qu’il était mort.

Mais jamais au grand jamais son trou dans l’eau ne se refermait, coquin de sort, cent ans après il manquait encore.»

Qui mieux que le grand poète amoureux des mots et de l’humour, Georges Brassens, pour annoncer l’incontournable Apéro Bavard de ce soir au Prolé.

Dans cette période anxiogène, les Oulipo nîmois (comme l’avait joliment dit Élodie Guizard) de la poésie se réunissent à partir de 19 heures pour l’ultime apéro de l’année 2021, rassurez-vous.

 

Une bulle de douceur dans un océan de malheur

Dehors, sous la pluie, dans le froid, ils ont continué le rituel tantôt à la maison carrée, tantôt place de l’horloge, tantôt en déambulant dans les rues de Nîmes, alors que tous les lieux de convivialité étaient fermés, pour offrir aux passants un peu de douceur dans cet océan de malheur que leurs contemporains subissaient.

 

Retour au bercail

Drôle, émouvant, textes écrits par les « apéros bavardeurs » ou grands textes de la poésie française, rien n’est fermé et tout un chacun, poète professionnel ou conteur d’un jour peut venir déclamer sa prose.

Une prestation récompensée par un verre de vin (c’est un apéro, ne l’oublions pas), raison de plus pour se lancer.

Alors plus d’excuses pour ne pas venir écouter, des William Vidal, des Jean-François Poéticbazar, des Billy, des José et toutes celles et ceux qui font l’âme du Prolé ce lieu emblématique de la culture populaire, où se croisent peintres, écrivains et poètes.

 

Infos pratiques :

Le Prolé

20 rue Jean Reboul

30900 Nîmes

À partir de 19 heures

Entrée libre et gratuite

Mesures sanitaires en vigueur



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :