Sommières : conférence sur le jazz et les femmes

La Communauté de communes du Pays de Sommières vous propose, en partenariat avec Jazz à Junas et dans le cadre du réseau des bibliothèques, une conférence sur le jazz et les femmes, mercredi 17 novembre à 18h30 Espace L. Durrell, salle Alexandrie à Sommières.

 

La place des femmes dans le jazz ?

Musiciennes d’abord considérées comme des femmes, elles occupent aujourd’hui une place minoritaire mais de plus en plus importante dans le monde du jazz. Nous (re)découvrirons les instrumentistes passées et celles actuelles.

 

Une conférence et un concert

Une conférence suivie d’un apéritif offert et d’un concert de la chanteuse et contrebassiste Naïma Girou qui apportera son témoignage clôturera la soirée.

En amont de cette conférence, les Culottés du Genre Humain et la Femag proposent un atelier égalité Hommes-Femmes à destination des ados.

Entrée libre – tout public à partir de 12 ans
– Passe sanitaire obligatoire
– Port du masque obligatoire à partir de 11 ans et respect des règles sanitaires en vigueur à la date de la représentation

Renseignements et réservation au 04 66 71 50 65 ou par mail mediatheque@sommieres.fr

En présence et en partenariat avec Occijazz (réseau jazz d’Occitanie), le Mouvement H/F (vers l’égalité Hommes- Femmes dans les arts et la culture), La FEMAG (Fédération des Musiques Actuelles du Gard), et le Jazz Corner Café de Sommières.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :