Digiweek Nîmes Métropole 2021 : éclairage sur les métiers et les technologies de demain, du 17 au 19 novembre

La semaine du numérique sur le territoire nîmois revient cette année ! Initié par Digital 113 et Nîmes Métropole, ce rendez-vous annuel constitue une vitrine du savoir-faire et de l’expertise de l’écosystème local en matière de numérique et d’innovation. Rendez-vous donc du mercredi 17 au vendredi 19 novembre pour la 6e édition de la Digiweek Nîmes Métropole, toujours en accès libre et gratuit !

La Digiweek Nîmes Métropole a pour ambition de rassembler les acteurs du digital autour d’événements représentatifs de l’innovation technologique du territoire nîmois. Objectifs ? Stimuler le débat autour des grands enjeux qui dessinent notre nouveau monde numérique et révéler la richesse d’un territoire en matière de recherche, start-up, entreprises leaders, clusters, politiques d’accompagnement… En bref, valoriser les talents toujours plus nombreux !

« Depuis 2009, la compétence « Aménagement numérique du territoire » est dévolue à l’Agglo, qui a pour ambition de généraliser le très haut débit sur le territoire, rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole. Je suis heureux de voir que les partenaires de l’Agglo se sont, une fois de plus, mobilisés et ont même étoffé la programmation 2021 de la Digiweek, qui contribue à valoriser l’innovation de territoire en matière de digitalisation & de développement numérique. »

Un enthousiasme partagé par Emmanuel Mouton, président de Digital 113 : « La Digiweek Nîmes Métropole, au travers de son programme riche et varié, fait rayonner le savoir-faire et l’expertise de l’écosystème local en matière de numérique et d’innovation. Depuis maintenant 6 ans, cet événement met en valeur un écosystème riche, dynamique et structuré ».

 

Les temps forts de l’édition 2021

Organisée en partenariat avec AD’OCC, Aqua-Valley, Bic Innov’up, la CCI Gard, la CMA Gard, garDigital, Pôle Emploi, SMAAART et l’Université de Nîmes, cette 6° édition de la Digiweek Nîmes Métropole proposera un éclairage sur les métiers et les technologies de demain. Pendant 3 jours, place aux échanges et aux rencontres !

  • Mercredi 17 novembre, présentation d’un panorama des métiers de demain ;
  • Jeudi 18 novembre, la matinée sera consacrée aux nouveaux outils numériques ; l’après-midi, un job-dating facilitera la mise relation entre les recruteurs et des candidats qualifiés ;
  • Vendredi 19 novembre, en clôture de cette 6° édition, ne manquez pas la conférence sur les conséquences des cyber malveillances et les solutions innovantes pour y faire face !

 

Infos pratiques :

Digiweek Nîmes Métropole

Du 17 au 19 novembre 2021

Hôtel communautaire de Nîmes Métropole (3, rue du Colisée, à Nîmes)

Entrée libre et gratuite, sur inscription ICI.

Présentation du pass sanitaire ; port du masque & respect des gestes barrières.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :